Jump to content

Aucun module de paiement disponible avec la création d'une zone


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un soucis dans la boutique prestashop (v 1.6.1.4) d'une amie. En effet, depuis quelques temps, nous avons rajouté des zones de localisation pour établir des prix différents selon le pays de livraison (France gratuit, Belgique 1,50 etc).

 

Les zones sont fonctionnelles mais à la page de paiement une erreur indique "aucun module de paiement disponible".

 

J'ai tenté de lire les solutions sur le forum mais rien ne fonctionne. Par contre, j'ai remarqué que si la zone Europe (zone qui était déjà présente et non crée par moi) est utilisée, les modules de paiement sont bien présents dans la page de paiement.

 

Un exemple concret:

 

Pour la Suisse, j'avais au préalable créé une nouvelle zone appelée suisse.

Au moment de la livraison, aucun soucis, le transporteur était correcte, mais lorsque je passe à la page de paiement, les modules de paiement ne sont pas présents. Si maintenant, je modifie la zone par Hors Europe, tout fonctionne parfaitement.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Bien à vous.

Link to comment
Share on other sites

Tu as créé les zones, mais tu as bien associé les divers pays aux zones?

 

Le nom des zones peux être "pamplemousse", seuls les pays/états associés seront connus comme appartenant a la zone

Bonjour,

 

Oui j'ai bien associé le pays avec la zone créée. Comme avec la Suisse, j'ai modifié dans Localisation/Pays et j'ai modifié la zone par celle que j'ai ajouté.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé la solution.

 

Pour ceux qui rencontreraient le même problème cela peut être dû à un module à savoir "ship to pay". Les éléments n'étaient pas cochés.

 

En gros, il faut bien vérifier:

 

- les zones,

- les pays reliés à leur zone,

- l'onglet paiement situé dans MODULES ET SERVICES (coché les restrictions de paiement),

- les différents transporteurs,

- des éventuels modules comme "ship to pay".

 

Bien à vous!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...