Jump to content

Exporter toutes les catégories et sous-catégories


Recommended Posts

Bonjour

 

Je dois installer un thème incluant des données d'exemple (produits et catégories) dans mon Prestashop 1.6.1.13.

 

Ayant préalablement saisi une centaine de catégories j'aimerais pouvoir les exporter pour pouvoir ensuite les réimporter après l'installation du thème et ne pas avoir à toutes les ressaisir.

 

Mais l'outil d'export dans la rubrique "catégories" n'exporte pas les sous-catégories des catégories principales... :( 

 

Comment pourrais-je procéder ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr mais comme je disais je dois installer des données d'exemples (incluant les catégories) en même temps que mon thème, ce qui d'après la doc du thème va effacer les catégories déjà créés.

Link to comment
Share on other sites

Rectification : remplacer les 5 tables (ps_category, ps_category_group, ps_category_lang, ps_category_product, ps_category_shop) fait bugger la gestion des catégories, elles sont présentes dans le backoffice mais leur nom est "vide" et cela crée des bugs dans plusieurs parties du backoffice. 

 

Je cherche donc toujours une solution... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Je n'ai jamais testé mais sur la page "Catégories", il y a un bouton Exporter et un bouton Importer (en haut à droite). Le 2ème renvoie à la fonction d'import de PS

 

Vous avez essayé ?

Link to comment
Share on other sites

Exporter la table ps_category au format CSV, retravailler un peu la hiérarchie selon le modèle d'exemple fourni sur la page de l'import, et importer le tout.

J'avais créé un tableau de ce genre avec plus d'une centaine de cats et sous-cats. Un peu long mais toujours plus rapide que de tout refaire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...