Jump to content

Solution nommer un transporteur par fournisseur (Dropshipping)


Recommended Posts

Bonjour

Je cherche une solution pour le Dropshipping... 

Puisque les fournisseurs utilisent des frais de livraison différentes pour le même transporteur ... j'ai besoin de trouver un moyen pour désigner un transporteur par fournisseur.

 

Merci pour votre aide 

Cordialement 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vos produits ont ils tous un seul fournisseur ?

Si oui, à défaut de trouver un module qui agirait dynamiquement au moment de la commande, sur le choix des transporteurs, le plus simple me semble être la solution suivante:

 

Avec PrestaPricing (solution d'édition en masse),

1/sélectionnez toutes les catégories et avant d'afficher les produits cliquez sur le bouton de sélection globale des produits

2/Mettre un filtre sur un fournisseur, puis listez tous les produits correspondants, il sont sélectionnés automatiquement.

3/Dans l'onglet transporteur, sélectionnez le ou les transporteurs qui conviennent et cliquez dans une des cases à cocher d'association. Cela le fait pour tous les produits sélectionnés en un clic.

 

Recommencez en 2/ et 3/ pour tous les fournisseurs. Si il y en a beaucoup il faudra peaufiner le filtre pour en sélectionner plusieurs d'un coup, tous ceux qui doivent êtres associés au même transporteur.

 

Crdlt

Franck

Edited by Franck Bugnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Frank

Merci pour votre réponse

Je m'explique mieux: 

Je cherche une solution pour gérer la livraison (Transporteurs) pour un site qui fonction en Dropshipping.
Comme vous savez, avec plusieurs fournisseurs en dropshipping ---> forcement des transporteurs différents / ou similaires avec des frais de livraison différentes.
En conséquence, pour la même commande ça peut arriver que nous avons par exemple 3 produits, chacun doit être livré par un transporteur différent:
Produit 1 - Transporteur A - Frais X (pour poids P1)
Produit 2 - Transporteur A - Frais Y (pour même poids P1)
Produit 3 - Transporteur B - Frais Z
 
Donc J'ai besoin d'un module qui traite cette problématique; qui montre, pour la même commande, les moyens de livraisons pour chaque produit (fournisseur) et fais le calcule de somme de frais de livraison pour tous les transporteurs.
 
Est-ce que votre module réponde à mon besoin ?
Merci
Bien cordialement
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour 

Malheureusement, je n'ai pas trouvé des modules dédiés pour résoudre cette problématique...  Il me semble que Prestashop n'a pas développé assez des solutions adaptées au Dropshipping.

Des prestataires m'ont proposé des solutions sur mesure (Mais au prix de luxe)... 

Si qq.un a trouvé une solution... merci de nous informer ...

Bien cordialement 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...