Jump to content

probleme inscription clients


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Qu'importe les versions, c'est un problème qui naît lors de l'installation de Presta lorsqu'un des fichiers de l'archive .rar est mal décompressé et/ou uploadé.
C'est pourquoi la création de compte/connexion-client est un des 1er trucs à vérifier (avec IE) suite à une install.

Link to comment
Share on other sites

Penses tu que si je remets en place sur ancienne sauvegarde de ma BDD cela peut conserver le coté "graphique" de mon site et remettre en place ce qui ne va pas pour la création de compte client ?

NB : à l'installation initiale de ps sur ce site, çà fonctionnait. Mais aujourd'hui çà ne fonctionne plus... Pourtant je n'ai fais aucune manip dans phpmyadmin (sauf essayer d'optimiser et restaurer les tables... mais le pb demeure inchangé)

PS : Un grand merci à toi, voilà maintenant 2 pb où tu m'aides. Grâce à toi, je ne baisse plus les bras et j'ai espoir de pouvoir livrer le bébé sans trop de représailles. Vraiment merci Félix

Link to comment
Share on other sites

Pour conserver tes modifs il faut que tu sauvegardes la base SQL mais également bien entendu tous les fichiers du dossier thèmes.
Par contre si tu dis que la connexion fonctionnait au départ, désinstalles alors tous les modules, remet le thème d'origine et vois si ça change quelque chose niveau connexion avec IE.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je me rajoute à ce post après avoir lu tous les autres...

J'ai aussi ce problème "une erreur s'est produite pendant la création de votre compte"

J'ai essayé (suite à tous les topics) :

1) ce site n'étant pas encore utilisé de tout réinstaller, même problème
2) de bien vérifier les CHMOD, ils sont ok
3) de changer de template et de repasser sur la Basique, même problème
4) de supprimer les contacts de la base par défaut (USER ADMIN et DOE)à 3 endroits le contact, leur groupe et leur adresse
5) je n'ai aucun mot interdit (selon les topics) d'ailleurs je mets a a a a partout sauf pour l'email et le mot de passe

Ce que je n'ai pas essayé : de supprimer la condition d 'erreur en la mettant en commentaire dans le code (comme j'ai aussi pu voir comme solution d'attente) car je ne suis pas développeur et je me dis que cela craint peut etre,

Could you help please ?

29262_p9iDQVLH0d3zbAbUFWYW_t

Link to comment
Share on other sites

pour ma part j'ai sauvegardé toutes les infos ftp sur mon ordi et restauré une base msql antérrieure (vu qu'avant çà fonctionnait.... et je n'ai pas la version de PS 1.2.5, donc je ne peux la remettre en place....)

Bilan : le message d'erreur est toujours présent en FO

MAIS, il y a du nouveau :
j'ai reçu un mail (chose que je n'avais pas) concernant cette inscription : Vous avez reçu un message de la part d'un client depuis votre boutique Nom de la boutique. Seulement, le client n'est toujours pas créé et le message d'erreur apparait toujours

Question : qqn a t'il une proposition à me faire ? (version de PS 1.2.5 téléchargeable qq part ?)

Pensez vous qu'en restaurant ma base FTP initiale cela changerait qqc ?

Merci pour votre soutien... Je reste collée devant mon PC.

Link to comment
Share on other sites

je vais finir par croire que je suis vraiment deumeurée !

Pardon de vous solliciter à nouveau.... Et merci à jeckyl : j'ai pu recharger PS 1.2.5. Seulement lors de l'installation (à l'étape 3) cela m'indique qu'il existe déjà une base de donnée en ps_ .....
(Bien évidemment, il existe déjà une base puisque j'en ai restauré une en fin de journée)

Dois je aller sur phpmyadmin pour supprimer manuellement tout ce qu'il y a dans le dossier de mon site ?

Link to comment
Share on other sites

Vraiment dslée de vous avoir sollicité : bien sur qu'il fallait supprimer les fichiers manuellement !
ce que j'ai fait. et l'installation à pu se finir sans encombre :
La création de compte client se fait naturellement bien (grrr)
la validation des commandes aussi (re grrr)

Un grand merci à Félix qui avait cette solution depuis le début (faire et défaire c'est toujours travailler.... mais bon, flute quand même d'avoir du tout scratcher !) et à Jeckyl, bien évidemment.

Bises à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ma contrib rapide pour vous apporter ma solution.
Après avoir essayé toutes les méthodes proposées, rien n'y faisait.
J'ai supprimé les tables adress, customer et group dans la base de données.

J'ai récupéré dans le fichier install/sql/db.sql les requêtes de création de tables.

Et tout fonctionne!
voilà

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...