Jump to content

[RÉSOLU] Règles panier / code promo : exclusions catégories


Recommended Posts

tdlr : le critère d'exclusion des références par catégorie dans la création de règle panier ne fonctionne pas, mais le critère fabricant oui

 

Bonjour,

 

Je cherche à créer un code promo excluant certaines catégories de produits.

 

J'ai suivi le process de création de la FAQ officielle pour la mise en place des promotions. Dans la section "Conditions", j'ai coché la case "sélection de produits" qui me permet de définir les produits correspondant à mes critères de sélection, à savoir la catégorie, le fabricant, le numéro de référence, etc. J'ajoute donc la règle "Catégorie", je laisse dans la colonne de gauche les catégories exclues et à droite les catégories retenues.

 

Problème : mon code promo s'applique à tous les articles, peu importe si la catégorie est exclue ou non.

 

J'ai donc essayé une autre méthode : exclure les produits pas le crtière Fabricant. Une nouvelle fois, je laisse dans la colonne de gauche les fabricants exclus et en colonne de droit, les fabricants retenus.

 

Cette méthode fonctionne.

 

Ma question est simple : je configure mal le critère catégorie ou va-t-il chercher une donnée qui n'existe pas ?

 

Merci à vous.

Edited by LaetitiaVP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour doekia

 

Pour répondre à tes questions claires : 

 

  • Version de Prestashop : 1.6.1.5
  • Les produits produits sont dans la catégorie exclue par défaut : oui
  • Les produits sont-ils dans plusieurs catégories : oui
Link to comment
Share on other sites

RÉSOLU :

 

Si un produit a pour catégorie "Accueil, Montre et Montre en or", la règle panier s'applique à toutes les catégories sans distinction. Ainsi, une réduction de 5% pour les montre et montres en argent s'appliquera également au produit cité en exemple, car il est associé à une catégorie commune. Seul moyen de dissocier l'offre aux catégories non souhaitées : repasser sur l'association catégorie de chaque produit (un enfer) ou appliquer l'offre à une catégorie précise non partagée par des références similaires.

 

Bref ce n'est pas une solution.

 

Mon code promo -10% sur tout le site sauf certaines catégories ne peut ainsi pas fonctionner correctement car car parmi mes 30 000 références, certaines sont associés aux catégories supérieures et bénéficient donc de la règle panier.

Edited by LaetitiaVP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Merci Laetitia. je déterre ce post car je suis confrontée au même problème ce jour. Je veux faire une promo sur toute la boutique hors nouveautés et ce n'est pas possible nativement avec Prestashop. 

Cette problématique semble être récurrente et je ne pense pas que nous soyons les seules à y être confronté. 

Y-a-t-il quelqu'un qui connaisse un bon module ou un développeur qui a modifié le code pour intégrer simplement les exclusions ? Merci à vous

Edited by LiliB. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...