Jump to content

Produit avec couleur personnalisée


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai ce problème.

Je dois vendre un marqueur et le client doit être en mesure de choisir la couleur basée sur un échantillonnage de couleurs RAL (ils sont plus de 1000 types).

Comment puis-je permettre au client d'écrire le RAL spécifique?

Merci d'avance,

Elisa.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Col&gram,
 
le client connaît le code RAL.
 
Je vais vous expliquer ma situation: j'ai quatre choix possibles. Un marqueur qui peut avoir 3 couleurs standard, plus une gamme de couleurs RAL.
 

J'ai vu que je ne peux pas mettre le même choix de couleur et le menu déroulant de choix.

 

Si vous pensez que la seule façon est d'utiliser un champ personnalisé à côté du choix des couleurs, comment puis-je faire?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Perso je ferais ceci en utilisant les outils de base (sur la 1.6 - je ne sais pas si c'est toujours valable pour la 1.7) :

Faire 4 déclinaisons comme ceci :

  • couleur 1
  • couleur 2
  • couleur 3
  • RAL personnalisé

+ expliquer dans la description de l'article que si on choisit un RAL personnalisé il faudra inscrire le numéro du RAL dans le formulaire de message au vendeur qui s'affiche lors de la validation de commande (avant l'étape du paiement).

 

Je fais ça pour quelques-uns de mes articles et ça se passe bien.

J'avais essayé d'abord de combiner les déclinaisons + le champ de personnalisation mais certains oubliaient de le valider avant de mettre au panier et du coup la personnalisation n'était pas enregistrée.

 

Sinon il existe peut-être des modules qui répondraient au besoin, faut regarder ... ou en (faire) développer un sur mesure.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Perso je ferais ceci en utilisant les outils de base (sur la 1.6 - je ne sais pas si c'est toujours valable pour la 1.7) :

Faire 4 déclinaisons comme ceci :

  • couleur 1
  • couleur 2
  • couleur 3
  • RAL personnalisé

+ expliquer dans la description de l'article que si on choisit un RAL personnalisé il faudra inscrire le numéro du RAL dans le formulaire de message au vendeur qui s'affiche lors de la validation de commande (avant l'étape du paiement).

 

Je fais ça pour quelques-uns de mes articles et ça se passe bien.

J'avais essayé d'abord de combiner les déclinaisons + le champ de personnalisation mais certains oubliaient de le valider avant de mettre au panier et du coup la personnalisation n'était pas enregistrée.

 

Sinon il existe peut-être des modules qui répondraient au besoin, faut regarder ... ou en (faire) développer un sur mesure.

 

Ok, merci pour ces informations !!

 

Ainsi, lorsque le client choisit RAL personnalisé apparaît un champ personnalisé?

 

Comment puis-je mettre en place ce domaine? J'utilise un très court prestashop :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...