Jump to content

Mettre un caractère (espace) par default au début du champ REFERENCE


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Pour le bon import/export de produit j'ai besoin de faire débuter mon champs "REFERENCE" par un espace. 

Est-ce que quelqu'un connais la formule SQL pour bien faire ? j'ai essayé la formule UPDATE mais j'obtiens une erreur. 

 

Merci de votre aide,  ^_^

Jonathan ! 

Link to comment
Share on other sites

UPDATE ps_product SET reference = CONCAT(' ', reference);

Mais ça parait étrange d'avoir à insérer un espace devant chaque champ pour permettre un export/import CSV... la meilleure solution à votre problème se trouve probablement ailleurs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse, 

 

Cependant, j'ai un retour d'erreur qui m'indique 

"Impossible d'évaluer l'expression "UPDATE ps_product SET reference = CONCAT(' ', reference);" ERREUR : You have an error in you SQL syntax, check the manuel ..." 

 

En réalité, j'utilise le soft EMagicOne Store pour exporter les et ensuite l'importer dans presta, mais ce dernier export avec un espace devant les références, et on ne peut pas le retirer.. 

Link to comment
Share on other sites

Ajoutez des back tips autour de `ps_product` et `reference`. L'erreur SQL sera surement plus explicite.

 

J'ai connu ce logiciel de passerelle il y a quelques années, sans l'avoir intégré moi-même. En allant voir comment il avait évolué et pour trouver une solution à votre problème, je suis tombé sur cette image : http://res.emagicone.com/doc/prestashop/export-products/rows-tool-on-select-fields-step.png

 

Ce n'est pas dans ce panneau de configuration que l'espace se trouve par hasard ? Le champ "title" a l'air d'être éditable. L'image figure sur cette page : http://store-manager-for-prestashop-documentation.emagicone.com/prestashop-product-management/export-prestashop-products

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...