Jump to content

Problème d'import csv des images produit


Recommended Posts

Bonjour!
 
Lorsque j'essaye d'importer mes produits via l'outil import de Presta, seules les images ne sont pas copiées :
j'ai ce message : Error copying image: ../images/829004.jpeg
J'ai pourtant fait en sorte de mettre mes images dans un dossier images situé à la racine de mon site auquel j'ai attribué les chmod 777.
 
Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'en testant l'import en localhost sur un presta de test, j'ai la même erreur !

Mon fichier csv se présente ainsi

ID;Reference;Active (0/1);URL R�ecrite;Photo;Nom;Cat�gorie;Short description;Description ;Balise titre;Balise mots cl�s;Balise meta description;Show price;Hauteur;Largeur;Longueur;poids
6001;62301;1;table-murale-acoustique;../images/829004.jpeg;Tablette murale acoustique;Accessoires;Tablette murale acoustique alliant �l�gance et design;"Alliant �l�gance et design avec des lignes sobres et arrondies, cette tablette permet de travailler isol� du bruit et de s'appuyer sur une surface plane dans une position confortable. 
Dimensions : 150 x 30 x 30 cm. ";Tablette murale acoustique;;Tablette murale acoustique d�di�e aux espaces colaboratifs dimensions 150X30X30cm;0;0;0;0;0

Quelqu'un a-t'il trouvé une solution à ce type de problème ? J'écume les forums mais je ne trouve rien de probant

 

Merci !

 

 

edit : l'import fonctionne en local lorsque l'url renseignée dans mon fichier csv pointe vers le fichier que j'ai copié sur le serveur.

J'ai oublié de préciser que mon presta est dans un dossier à la racine d'un wordpress, ça peut jouer ?

Edited by ThL (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses,

 

J'avais omis de le préciser,

j'ai effectivement testé l'import en mettant l'url complète qui pointe vers un dossier "images" que j'ai créé à la racine du Presta mais j'ai le même message d'erreur :

 

Error copying image: http://mobilier-collaboratif.acces-sit.com/shop/images/829004.jpg

 

Je rappelle que l'import du csv de la même façon en local fonctionne... :/

 

Je suis sur la version 1.6.1.12

Edited by ThL (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester l'import sur un autre presta de même version et hébergé sur le même serveur et j'ai la même erreur... Il va falloir effectivement que je jette un oeil du côté de ce serveur :'(

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...