gems Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 :wow: Houlala!!!! bonjour à tous avant de vous exposer le bug que je viens de découvrir sur mon site.Mais je suis sur que certains apporteront les explications à ce qui ce passe car là cela peut poser des soucis pour pas mal d'entre nous utilisateurs de prestashop ;-) En effet sur ma boutique un Canadien à dans la nuit passé commande de 2 articles affichés sur la boutique 83,72 € pièce TTC comme prix final.Ce client vient d'effectuer en bon et du forme son règlement via Paypal configuré sur mon admin mais n'a pas pris la TVA à 19,6%. En fait le règlement n'a été que de 70 € HT.Malgré tous les champs bien édité sur le produit et affiché dans la page principale de la boutique je ne saisie pas ce qui viens de ce produire.Pouvez vous m'éclairer afin d'apporter la correction à ce problème Important et qui ne permet pas de réceptionner les montants dû TVA comprises.Est ce un problème lié aux différents pays?? au nombres d'articles qu'il faut référencé dans le catalogue de la fiche produit?? la je vous avoue que je sèche un peu et que je souhaite avoir vos %-P idées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Bonjour, Dans ton back office, vérifie que ta TVA est bien affichée dans le champ taxes . Quand tu rentres ton prix final, le HT est automatiquement calculé en principe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 On peut affecter des taxes à chaque transporteur (et donc celui affecté au Canada), mais je pense que ça n'agit que sur le prix du transport...Donc je pense pas que ce soit ce que tu cherches... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gems Posted October 7, 2008 Author Share Posted October 7, 2008 :-) Merci de vos 2 conseils... je vérifie tout ça et vous tiens au courant ci le problème est résolu...... pour le back office les champs ont bien été appliqué. Mais par contre la Tva pour le canada c'est peut être là qu'il va falloir que je cherche.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bird71 Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Bonjour,pour ce que j'en sais, les achats hors CE doivent se faire HT... ça doit venir de ça je pense! Normalement c'est à la douane de faire payer les taxes + frais de douane. Pour le moment j'ai testé PS uniquement en local et c'est ce que j'ai constaté en me faisant passé pour un "étranger" hors CE alors qu'un résident CE paie TTC, d'ailleurs une fois connecté selon son pays, il me semble que l'affichage du prix sur le site n'est pas le même! A vérifier selon les config de tva possible mais je crois que c'est ça et que c'est normal! Cependant à confirmer par plus compétent peut-être!! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gems Posted October 7, 2008 Author Share Posted October 7, 2008 :-) Bon je viens de regarder un peu plus le problème et je me suis aperçu que dans le back office en allant sur et sur ensuite plusieurs pays avaient bien étés inventoriés..... mais le canada n'y figurait pas >:-( Je l'ai donc enregistré parmi les autres pays et états en souhaitant que le soucis viennent de là .... auquel cas le problème est bizarre et surprenant sachant que tous les champs sont bien édités dans l'admin ... a la fois côté catalogue du produit et des configurations de cette fonction lié à la TVA soit 19.6% où 5.5%.Donc jusque là j'ai bien suivis tes recommandations dernières Zendik %-P Gems Link to comment Share on other sites More sharing options...
gems Posted October 7, 2008 Author Share Posted October 7, 2008 ;-P Ah merci Bird de ta réponse ..... en effet j'avais penser à quelque chose comme ça vois tu et j'en parlais avec Thierry membre du forum comme nous et justement ont avais penser que cela pouvait être du justement à un problème lié à différents taux de tva qui ne peuvent êtres soumises à l'étranger.avec du recul oui en effet je crois que la TVA ne peut être appliquer de france vers un autre pays tel que les usa , le canada etc.. et la je crois que tu as solutionné le problème .Ceci dit cela peut être un problème car de quelle façon alors doit on intégrer dans un prix de l'article pour l'étranger qui achètera à un tarif préférentielles compte tenu de la soustraction de la TVA, alors que le Français lui paiera un prix différent TTC plein pots ;-) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
bird71 Posted October 7, 2008 Share Posted October 7, 2008 Pour ce qui est de la différence de prix entre l'acheteur "hors CE" et le "résident CE" pour faire "équitable", tu n'y peux pas grand chose en fait!Celui qui va acheter depuis le Canada par exemple achète donc HT chez toi mais il devra payer les taxes du pays + des frais éventuels via la douane (si elle fait son boulot!), + le port à prioris plus important! Donc au final c'est pas évident qu'il soit "gagnant" par rapport au français qui va payer TTC des le début!L'inverse est valable aussi pour certains produits moins chers à l'étranger (sans parler des variations des monnaies)... mais sur lesquels il faudra payer la TVA française + qq% de frais et le port... Donc au final le prix n'est pas le même en fonction d'ou on l'achète! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gems Posted October 7, 2008 Author Share Posted October 7, 2008 [TVA RÉSOLU] .... la solution à bien été donné par notre ami Bird. ;-) En effet aprés contacts avec les services de douanes je vous informes que Bird avait bien raison... celle ci est applicable sur la CE mais pas en dehors de celle ci .merci encore de cette nouvelle solution aux membres de prestashop.Informations réussie. :-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts