Jump to content

[RESOLU] div page background, problème d'affichage


Recommended Posts

Hello,

Voici un petit souci que je rencontre et sur lequel je bloque:

quand j'actualise ma page, je vois s'afficher un par un tous les éléments de ma page à savoir le background de mon body, ensuite la colonne de droite puis la colonne de gauche, en détail voici ce que ça donne:

Dans mon global.css

Le background de mon body est représenté par une image de fond rouge à carreaux

body {
background:url("../img/rouge.jpg") repeat scroll center top white;
color:#6A5D4A;
font-family:trebuchet MS,Arial,Helvetica,Sans-Serif;
font-size:11px;
text-align:center;

Le background de ma page est blanc:

#page {
-moz-border-radius-topleft:8px;
-moz-border-radius-topright:8px;
background-color:#FFFFFF;
border:1px solid #B4AF8D;
margin:10px auto 2px;
text-align:left;
width:1025px;

Le background de ma colonne de gauche et de droite est blanc:
#left_column {
background:none repeat scroll 0 0 white;
border-right:1px dashed #E2E1C5;
clear:left;
padding-left:15px;
width:180px;
même code pour ma colonne de droite

Mon souci est que quand j'affiche ma page principale ou quand je l'actualise je vois d'abord:
-mon body avec mon fond rouge à carreau et mon logo
-ma colonne de gauche s'affiche mais pas de suite en blanc, en fait je vois d'abord mon fond à carreau rouge et seulement ensuite je vois le background blanc de ma colonne (idem pour la colonne de droite)

et le pire c'est qu'ensuite apparait l'affichage de ma colonne centrale avec d'abord toujours mon fond rouge à carreau et seulement ensuite mon background blanc.


Donc en résumé tout les éléments de ma page s'affiche un par un et pas en même temps, comme s'il y avait un temps de réponse long et comme si également le background de mon div page était transparent, j'ai l'impression que mon div page n'est pas pris en compte.

Pour info j'ai installé le menu horizontal de julien mais je ne pense pas que ça vienne de là, et j'ai aussi regardé dans mon header.tpl dont voici une copie:

<body {if $page_name}id="{$page_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}"{/if}>
{if !$content_only}

  • {l s='This shop requires JavaScript to run correctly. Please activate JavaScript in your browser.'}



<!-- Header -->

{$shop_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}



{$HOOK_TOP}



<!-- Left -->

{$HOOK_LEFT_COLUMN}


<!-- Center -->

{/if}

Là j'avoue que je coince!
Link to comment
Share on other sites

Et ?

Je suis en basket bleu, j'ai un tshirt vert et un bandana jaune sur la tete.
quand je marche j'avance pas vite et on me regarde bizarrement.

Que puis je faire?


Plaisanterie à part, sans voir de quoi vous parlez, juste avec ce que vous nous communiquez, j'ai envie de dire c'est normal (à part les border radius qui ne fonctionnent que sur firefox et peut etre entraine un ralentissement sur les autres navigateurs)...

Cela peut venir de votre hébergeur, du poids de vos images utilisée, des scripts présents sur votre site etc....

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Merci Atch de me faire comprendre que :
1 mon post est aussi clair que du jus de chaussette et que de 2 j'ai posé une belle question idiote ;-) mais j'assume mon coté newbie et mon bandana sur la tête :-P


outre le fait du poids de mes images (j'ai fait des tests en les enlevant toutes pour partir sur une base propre) sauf celle du background de mon body, pourquoi est ce que le background de ma page n'intervient qu'après l'affichage des colonnes de gauche, droite et centre, je pensais que la structure du site était:
1- body
2-page
3-colonnes

Link to comment
Share on other sites

ouf je suis tombé sur quelqu'un qui a de l'humour ;)

Vous avez pas un lien à nous communiquer pour voir ce qu'il se passe?
Il y a peut être un truc qui ralentit le chargement du code...

Atch

Link to comment
Share on other sites

Pas de lien car je suis en local, par contre je viens de tester sous IE (gros défaut de n'utiliser que firefox avec mon ami firebug) et l'affichage est vraiment pas beau!

Sinon j'ai enlevé tous les modules qui pouvaient ralentir au niveau de l'affichage mais pas de changement.

Du coup je pense que je vais repartir au propre avec le template de base et retravaillé dessus car j'ai du faire qq bourdes.
En attendant est ce que tu peux me dire si mon header tpl est correct, car en le regardant j'ai l'impression que la div page n'est pas fermée mais je dis certainement encore une belle bêtise!

Link to comment
Share on other sites

Bon au lieu de faire style je maîtrise et je comprends tout je préfère te montrer voici mon footer.tpl:

{if !$content_only}


<!-- Right -->


{$HOOK_RIGHT_COLUMN}


<!-- Footer -->
{$HOOK_FOOTER}


{/if}
</body>
</html>


Ca me semble correct
Link to comment
Share on other sites

Ok bon finalement je suis un peu moins newbie, j'arrive à comprendre ;-P

entre temps j'ai quand même enlevé mon menu horizontal et c'est largement mieux, je pense que j'ai du trop essayé de le bidouiller du coup j'ai remis le module d'origine et l'affichage est plus propre, (et à mon avis c'est pareil pour les autres modules)
Morale de l'histoire met les mains dans le cambouis pour apprendre mais évite de trop bidouiller quand tu maitrises pas !

Allez hop sujet résolu et merci beaucoup Atch de ton aide, du coup je vais repartir sur une installe plus propre et modifier au fur et à mesure proprement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...