Jump to content

Modification frais de port / facture / transporteur


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de réaliser un site web pour une amie.
Elle souhaite que les clients passent commandes, en lui indiquant que les frais de port lui seront communiqué plus tard.
( Elle souhaite verifier réellement le stock, et ajouter les frais de port manuellement.  ) 

Elle les contactera pour un paiement à distance une fois le stock vérifié et les port communiqués. 

 

J'ai trouvé un module qui ajoute les frais de port dans le back office. 

Pour validé la commande j'ai utilisé & modifié le module Cash on delivery.

 

Lorsque nous mettons à jour la commande via le module, les frais de port indiqué sur la facture sont inscrit en ' Free Shipping'.

 

Module en question : https://addons.prestashop.com/en/shipping-costs/25970-edit-shipping-costs.html

Une idée ?? 

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

J'espère que l'entité commerciale de ton amie ne dépend pas de la loi française, car sinon dans le cadre d'une vente de professionnel à particulier, cette pratique est illégale.

Le module cash on delivery est un module de paiement, il n'a rien a voir avec les frais de port. Ceci explique pourquoi lorsqu'il procède à la validation, il considère celle-ci franco de port, puisque selon le scénario que tu présente - qui je répète est illégal en france et nombre d'autre pays d'ailleurs) il n'y a pas de port.

Link to comment
Share on other sites

Hélas non, soit tu fais des frais de port gratuit (Free Shipping), soit tu fais des frais de port payant, mais cela est décidé avant la conclusion de la commande.

 

Peut-être en bricollant avec un frais de port à 1$ que tu intercepte pendant le tunnel pour dire "Frais de port à définir", mais ensuite tu devras re-bricoller pour que le montant payé soit conforme à la facture.

 

En tout cas rien de natif et probablement aucune solution de module car ton besoin est très spécifique

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...