Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un soucis sur la génération des factures en PDF.

 

Le nom du produit qui se trouve dans la BDD order_detail contient bien les mentions supplémentaire : nom du produit - couleur : noir.

Or, lors de l'export en PDF, cette mention disparaît et je me retrouve seulement avec le nom du produit.

 

J'ai fait énormément de recherche mais je n'arrive pas à trouver de quel façon affiché ces mentions.

J'ai fait un debug pour voir si la mention apparaissait, mais la seule mention correspondant à ces attributs est : "product_attribute_id" et je ne sais pas comment faire pour afficher le texte correspondant à cet id.

 

J'étais en version 1.5 je suis passé en 1.6 et je pense qu'avant, le product_name était directement piocher dans le order_detail. J'ai l'impression qu'a présent il prend l'id du produit et va chercher le nom du produit. Chose qui me parait plus ou moins logique mais par contre comment je fais pour afficher les attributs ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Edited by Galitul (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je suis sur la version prestashop 1.6.1.18, et à la différence de ce qui est cité plus haut, j'aimerais dans ma facture PDF séparer le nom du produit et les attributs par un retour chariot à la place du "-" (tiret), pour que dans ma facture le nom soit bien séparé des attributs. Je ne sais pas comment faire ni quel fichiers modifier !

Quelqu'un aurait-il la gentille de m'aider !

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

 merci beaucoup, pour le résultat et pour votre réactivité !

ça marche parfaitement !

Mais ... parce qu'il y a un mais, et je ne sais pas si ça vient de la manip que vous m'avez conseillé. Comme je n'ai pu testé que sur une page produit qui n'avait qu'un seul attribut (mon site est en maintenance avant démarrage), j'ai voulu vérifier que tous les attributs s'alignaient les uns sous les autres. J'ai donc crée des attributs supplémentaires dans la fiche produit et ai simulé une nouvelle commande, pour accéder à la facture PDF et vérifier l'alignement des attributs. Mais là impossible de valider la commande, erreur 500 et message "cart cannot be loaded or an order has already been placed using this cart ". Dans le BO j'ai bien la commande, mais comme elle n'a pas été validée, rien d'autre n'apparait que le num de commande.  C'est la panique !

Si vous comprenez ce que arrive pouvez-vous m'aider.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Rien à voir avec la modification (et celle-ci remplacera TOUS les tirets par des retours à la ligne)

Pour l'erreur 500 et pour en savoir plus, il faut modifier cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :

define('_PS_MODE_DEV_', false);

par

define('_PS_MODE_DEV_', true);

Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraîchi la page de votre commande

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait ce que vous avez demandé et je vous remercie car j'ai vu le fichier à modifier et la ligne précise. J'ai corrigé et ça marche. OUps ! C'était un bidouillage de ma part que je n'avais pas effacé !. Merci pour votre implication

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc pu vérifier sur ma facture PDF, effectivement les attributs sont simplement séparés par une virgule. Donc votre correction ne permet que le retour chariot entre le nom du produit et le premier attribut. Y a t-il une astuce pour remplacer la virgule entre les attributs par un retour chariot. Ça doit être une formule dans le genre de ce que vous avez indiqué, mais ailleurs !

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...