Jump to content

Frais de port doublés après modification de commande client


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un problème de facturation sur une commande client modifiée manuellement :

 

Le client commande un article à 19 € + 6,9€ de fdp = paiement accepté de 25.9€.

 

Suite à une erreur dans la taille choisie, j'ai modifié la commande en ajoutant l'article dans la bonne taille et supprimant le mauvais (je n'ai pas trouvé de moyen de modifier la déclinaison de l'article).

 

Et j'ai désormais un message d'erreur dans le bloc de paiement : "Attention 25,9€ payés au lieu de 32,9€". 

32.9€ correspond à une double facturation des frais de port.

 

Quand je demande à voir la facture, il y en a en réalité deux : la première avec juste des fdp, et la seconde avec article + fdp.

 

Sauriez-vous comment remettre les choses telles qu'elles devraient être ? Et éventuellement comment modifier une commande sans créer cette double facture.

 

Merci par avance.

 

Version de Prestashop : 1.6.1.7.

Statut actuel de la commande : "en attente de réappro, payé"

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

même problème rencontré sur PS 1.6.1.0.

 

Sur une commande client payée, dans le backoffice je supprime le produit commandé, je le remplace par un autre (même prix), sur la facture générée il y a une deuxième facture avec juste le frais de port. Il y a donc doublon de frais de port.

Configuration avec une gestion de stock avancée, sur tous les produits.

 

Personne n'a de solution ?

Edited by Prestashop Addict (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Même problème que mes prédécesseurs, avec une version 1.6.1.17 de Prestashop et une gestion des stocks avancées.

Lors d'une modification de commande manuelle, cela créer une nouvelle facture (marchandise + frais de port) et garde l'ancienne facture (avec seulement les frais de port). Donc double facturation des frais de port avec un message d'erreur " Attention 23,95 € payé au lieu de 29,20 €" et bien entendu un total erroné qui inquiète les clients qui se demandent si leur modification va leur coûter un supplément. Et impossible de retoucher au frais de port pour essayer de réparer ça.

 

Merci d'avance si vous avez une solution à ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...