Jump to content

DE Jimdo à Prestashop ?


Recommended Posts

Bonjour !

 

J'ai besoin d'aide car je suis un peu perdue.

Je suis sur Jimdo pour un site ecommerce mais celui ci ne me convient plus.

J'aimerai un site plus complet e je pense m'orienter vers prestashop

 

Cependant jai deja une adresse valide que j'aimerai garder (jai mes flyers et ma communication sur ce nom)

https://www.leskitsdekali.fr/

 

Comment puis je faire pour "migrer"? et quelles sont les modalités?

je pense qu"'il faut refaire le site complètement ?

Payer une certaine somme ?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je ne connais pas de module pour migrer de jimbo vers prestashop, mais je pense que l'idéal serait de récupérer vos produits et clients en  des fichiers csv

Puis après adaptation des colonnes vous pouvez importer dans prestashop.

 

Par contre pour les clients ils devront redemander leur mot de passe.

 

Pour le nom de domaine qui est enregistré chez InterNetX GmbH,

 

1° soit vous avez un accès a la gestion du nom de domaine (ce qui n'a rien à voir avec la boutique)

Si vous n'avez pas d'accès renseigner vous auprès de jimbo s'il est dans un compte indépendant ou dans leur compte

 

Si il vous le libère donc vous donne un accès à un compte indépendant, vous n'aurez qu'a gérer les dns, l'IP du serveur pour que votre nom de domaine soit disponible et actif là où vous le souhaitez

 

2° Soit vous ouvrez un compte chez un registrar en France et vous faites une demande de transfert, une fois le compte ouvert

vous devez demander à jimbo ou à InterNetX GmbH un code d'authentification, ce code vous est demandé quand vous faites la demande de transfert chez le nouveau registrar

il permet de certifier que le nom de domaine vous appartient.

 

3° pour l'hébergement soit vous la prenez chez le registrar ou ailleurs, cela n'a pas d'importance du moment que c'est un hébergement qui fonctionne bien

Si vous prenez l'hébergement ailleurs que chez votre registrar, il suffit de changer l'adresse IP dans les dns.

 

Je déplace votre topic dans le forum Installation et mise à jour de prestashop, vu que votre demande n'a rien à voir avec prestashop cloud et que le CLOUD est fermé

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...