Jump to content

Problème de calcul des remises pour clients hors UE


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant : j'utilise un logiciel de caisse (kinTPV) dans ma boutique physique, connecté à Prestashop via un module.

Concernant les promotions, ce logiciel envoie à Prestashop une instruction de remise en montant sur le TTC (par exemple, pour un -30% sur un article à 100€ TTC, il programmge sur PS une remise de 30€ sur le TTC).

Je m'aperçois que lorsqu'un client hors UE, donc non assujetti à la TVA, achète ce produit, la remise n'est pas recalculée, et PS applique -30€ sur le prix HT (au lieu de -25€).

 

Le développeur du logiciel et du module me dit que c'est anormal que PS ne recalcule pas, et que lui ne peut pas changer sa gestion des remises.

 

Si je fais le test de créer une remise en montant sur le TTC directement sur PS, j'obtiens le même résultat. Est-ce normal selon vous que PS ne recalcule pas ? Si non, y a-t-il quelque chose que je puisse faire, une configuration à modifier ?

Pour l'instant, j'en suis réduit à imputer les promos sur le site une à une depuis le back office, au lieu de bénéficier de la fonction automatique depuis mon logiciel.

 

Je suis sous PS 1.6.1.3 (suite à migration du cloud).

site: shop.bienbienhabilles.fr

 

 

Merci d'avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour cette réponse.

Non, le logiciel n'est pas au courant puisque l'achat a lieu sur Prestashop. C'est bien le moteur PS qui est censé appliquer le bon prix avec ou sans taxe selon l'adresse du client.

Et comme expliqué, même pour un produit test non géré par le logiciel, PS n'adapte pas le prix si la remise a été créée en montant sur le TTC.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...