Jump to content

Comportement étrange de l'envoie des mails juste pour les étapes entre la commande et la livraison.


Recommended Posts

Bonjour les amis.

Je me retourne vers vous car après des heures d'investigation, je suis complètement largué avec ce problème de mail. Je vais tenter d'être le plus clair possible.

Dans l'absolu, l'envoie de mail (par la fonction PHP ou par SMTP) marche mais seulement ils ne fonctionnent pas tous le temps. Et c'est là que je ne comprends plus.

Quand un client s'inscrit, qu'il passe par l'espace "Contact" en front ou même quand il commande, les différents mails (confirmation d'inscription, réponse à une question ou confirmation de commande) sont bien reçus par le client.

Lorsque qu'en back-office, je teste l'envoie, je reçois bien le mail aussi. Là où la situation devient plus étrange c'est pour tous les mails de suivi de commande.

En effet, j'ai réglé pour que le client reçoive des mails tous au long du processus dans Commandes > Statuts. Vous pouvez voir sur le screen que certaines étapes doivent déclencher l'envoie de mail.

1495528203.png

 

Mais jamais le client ne reçoit les étapes intermédiaires définies ici. Ce qui est paradoxal, c'est que ces mails sont bien visibles dans dans la base de données et dans les logs, je n'ai pas d'erreurs.... Me voilà donc complètement coincé....

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos futurs réponses.

 

Cordialement.

Edited by siickthelemon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un sait peu être où se trouve la fonction qui est lancé quand on change l'état d'une commande?

J'ai toujours le même problème de mail donc j'essaie d'investiguer.....

 

Car j'ai remarqué que quand je vais dans une commande et que je clique sur le bouton "renvoyer le mail", certains mails partent, d'autres non. (le problème reste donc le même)

Je sais pas si ça peut vous aider à me donner un brin de réponse mais voilà en gros le topo, en rouge les mails ne sont recus dans ma boîte, en vert ils passent.

1496756874.png

 

Est-ce peut-être lié à un module qui s'occupe d'envoyer le mail à chaque changement d'état? Si quelqu'un a un brin de réponse je lui en serais extrêmement reconnaissant :)

Link to comment
Share on other sites

Une des causes récurrentes dans les problèmes d'envoi de mails ce sont les templates manquants.

Il faut aller voir dans le répertoire mails/fr si les templates associés aux statuts qui posent problème.

 

Si vous n'avez jamais modifié ces templates, vous pouvez télécharger les sources de la dernière 1.6 et écraser le contenu de mails/fr avec les fichiers que vous aurez extrait de l'archive de la 1.6.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses!

Pour commencer voilà le screen quand je clique pour modifier le statut de ma commande (j'ai du mal à comprendre l'intérêt mais soit... )

1497444232.png

 

Et le screen une fois que j'ai modifié son statut après avoir cliqué sur "Mettre à jour l'état"

1497444314.png

 

En espérant que ça t'aide......

 

Sinon concernant les modèles de mails, oui ils existent dans le dossier mails/fr, ils sont bien là. Et même quand je vais dans dans Commandes > Statuts dans le back-office et que je clique pour modifier un statut en particulier, j'ai bien le nom du modèle a utiliser ainsi que son aperçu dans une fenêtre pop-up quand je souhaite le visualiser.

 

Merci pour vos réponses en tout cas. L'investigation continue.....

Edited by siickthelemon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...