Jump to content

Problème Meta Description


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai créé mon site www.tokyopeople.fr

 

Je rencontre un soucis sur la Metadescription :

 

 

J'ai renseigné la Meta Description ci dessous :

 

Bijoux fantaisies et coques mobiles tendances à petit prix! Colliers, bagues, bracelets, boucles d'oreilles découvrez nos collections de bijoux fantaisie.

 

En PJ Screen Meta Desciption.

 

Dans Google, lorsque l'on fait la recherche "Tokyopeople" , la Meta Description est correcte (screen Recherche Google TokyoPeople).

en revanche , lorsque l'on tappe dans google la recherche "Tokyopeople.fr", la meta description est mauvaise et affiche une partie du texte du footer.

 

Je ne trouve pas d'ou viens le problème, si quelqu'un a une idée  !

Par avance merci pour votre aide

post-1402177-0-66845100-1495486653_thumb.jpg

post-1402177-0-14928200-1495486664_thumb.jpg

post-1402177-0-54749300-1495486675_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as rien fait de mal dans la méta description. Et il n'y a rien que tu ne puisse faire au travers de la meta description.

 

Google décide seul de ce qu'il va afficher. Quand tu saisie le domaine, il cherche la page qu'il a vu. Pour lui les éléments visible de l'internaute on plus de valeur que l'information caché de meta description. Tu remarques qu'il affiche: "Livraison gratuite en France Métropolitaine ... Le paiement sur la boutique en ligne TokyoPeople est entièrement sécurisé grâce à notre partenaire Paypal.", ce qui n'est même pas l'ordre dans lequel ce texte apparaît dans le site. Le moteur fait son petit marché dans ta page en fonction des éléments qu'il croit pertinents.

 

Regarde la version cache de la page qu'il a utilisé. Le texte concerné fait partie des premiers texte de la page. Trop peu d'éléments lui permettent de comprendre ce que la page présente. Il n'analyse pas la meta, et va donc faire un truc au ... pifometre

 

Augmente les informations (visible)  de la page, mets y des mots qui relient avec la meta description, il finira (peut-être) par la prendre ... (avec de la patience)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Je rencontre toujours le même soucis depuis maintenant des semaines alors que j'ai tenté de modifier directement sur le code source html, il ne prend pas en compte les modifications..

 

Ce que je souhaiterais serait qu'au niveau du référencement il y ai directement marqué Bijoux fantaisie et accessoires mobiles - Tokyopeople.fr car pour l'instant je suis "invisible" sur google lorsque je tape bijoux fantaisie...

 

Quelqu'un aurait-il une solution pour remédier à ce problème ?

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide !

 

Julien

post-1402177-0-80650600-1498420649_thumb.jpg

Edited by Tokyopeople (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Normalement tu changes le titre en modifiant les entrées dans chaque langue/page par le menu Préférences > SEO&URL.

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par éditer le HTML.

 

Ensuite, si tes informations sont bonne (dans ton navigateur), il va falloir que Google les lisent et décide de les utiliser. Et c'est quelque fois long, voire très long. Jusque plusieurs mois dans les cas extrême.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

 

Pour être plus clair lorsque je tape Tokyopeople.fr sur google je fais clic droit inspecter l'élément et j'ai essayé de modifier directement la balise <a href=" à même la page source le titre en mettant Bijoux fantaisie et accessoires mobiles - Tokyopeople.fr et j'ai cliqué à autre endroit pour voir si ça allait prendre en compte les modif que je venais de faire et je m'aperçois que ça ne sauvegarde absolument rien...

 

J'ai déjà été dans préférences => SEO & URL pour modif le titre mais y a toujours le mot tokyopeople.fr devant.

 

Si quelqu'un rencontre ce problème ou si il a une solution à m'apporter je suis preneur.

 

Bonne journée

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

Et sans vouloir être pessimiste, être ne serait-ce que sur la 1ere page avec "bijoux fantaisie", il va falloir bien plus qu'un meta description de compet', tant ce secteur est concurrentiel.

D'autant plus que la meta description n'a qu'une influence très indirecte sur le positionnement dans les SERP

Link to comment
Share on other sites

Pour être plus clair lorsque je tape Tokyopeople.fr sur google je fais clic droit inspecter l'élément et j'ai essayé de modifier directement la balise <a href=" à même la page source le titre en mettant Bijoux fantaisie et accessoires mobiles - Tokyopeople.fr et j'ai cliqué à autre endroit pour voir si ça allait prendre en compte les modif que je venais de faire et je m'aperçois que ça ne sauvegarde absolument rien...

 

Il y a quelque chose que je ne dois pas comprendre, car en lisant ce que tu fais j'ai l'impression que tu modifie la photo de ta maison sous photoshop en espérant que la maison ait ensuite réèllement un étage de plus et une piscine.

 

le a href est l'url de ton site, c'est toujours l'url de ton site, la méta que tu as en résultat est soit parce que google a vu du vide, soit qu'il a considéré cette méta non pertinent, soit il continue à la juger non pertinente - Par ailleurs je note que tu es remis tokyopeople dans ton titre, alors qu'il y ai déjà de par la shop name ajouté à la méta

 

 

Dans prestashop, le title est construit en concaténant le titre de la page méta suivi d'un tiret suivi du shop_name, fonction Tools::getHomeMeta()

    public static function getHomeMetas($id_lang, $page_name)
    {
        $metas = Meta::getMetaByPage($page_name, $id_lang);
        $ret['meta_title'] = (isset($metas['title']) && $metas['title']) ? $metas['title'].' - '.Configuration::get('PS_SHOP_NAME') : Configuration::get('PS_SHOP_NAME');
        $ret['meta_description'] = (isset($metas['description']) && $metas['description']) ? $metas['description'] : '';
        $ret['meta_keywords'] = (isset($metas['keywords']) && $metas['keywords']) ? $metas['keywords'] :  '';
        return $ret;
    }

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je note aussi que la version cache google (donc celle que google utilise) date du 21 juin et contient ceci:

<title>Bijoux fantaisie et coques mobiles tendances pas cher - Tokyopeople.fr</title>
<meta name="description" content="Découvrez nos collections de Bijoux Fantaisie pas cher ! Colliers, bagues, bracelets, boucles d&#039;oreilles ainsi que des coques iPhone 7 et Samsung Galaxy S7 edge" />

Tandis que la version live au moment où j'écris ceci 26/06/2017 13:09 donne ceci:

<title>Bijoux fantaisie et accessoires - Tokyopeople.fr</title>
<meta name="description" content="Découvrez notre collection été de Bijoux Fantaisie pas cher ! Collier choker, bracelet manchette, bague ajustable, boucles d'oreilles bohémienne" />

Ensuite lit cette page:

https://support.google.com/webmasters/answer/35624?hl=fr&visit_id=1-636340722974976874-1966918036&rd=1

Notamment cette section (j'ai mis en rouge la partie pertinente à ta demande):

 

L'attribut "description" dans la balise <meta> est un bon moyen de fournir une synthèse concise et compréhensible du contenu de chaque page de votre site. L'attribut "meta description" d'une page peut parfois être utilisé dans des extraits de résultats de recherche si nous estimons qu'il fournit aux internautes une description plus précise que celle offerte simplement par le contenu de la page. Des attributs "meta description" précis peuvent contribuer à améliorer le nombre de clics sur votre site. Voici quelques conseils pour les utiliser correctement.

 

En gros il fait ce qu'il veut et comme ce que tu lui donne, il ne considère comme inutile, il choisit lui-même

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...