Jump to content

[module]achats groupés


Recommended Posts

Bonjour,
c'est mon premier message alors je vais me présenter quand même!
Je suis webdesigner indépendante et je fais également de l'intégration html/css et aussi via des cms et donc de prestashop!

Un de mes clients voudrais trouver quelqu'un pour lui réaliser un module d'achats groupés:
voila ce qu'il voudrait:

-ADMIN:
sélections d'un ou plusieurs produit(s) du catalogue ou l'on défini:
a) les délais de l'opération par produits (opération sur 15 jours, 1 mois ...)
B) les paliers de réduction (si 50 acheteurs prix = tant, si 100 prix = autre montant, si 150... etc.)

-BOUTIQUE:
Sur la home page, voir figurer:
a) les produits qui font l'objet d'une vente groupée
B) le nombre de jours restant pour pouvoir participer
c) le nombre de participants au moment de l'affichage
d) le prix actuel ainsi que le futur palier (exemple aujourd'hui 78 acheteurs à tant, prochain palier : 100 acheteurs et le prix sera de "autre montant")

C'est seulement à la fin de la période que nous débitons les participants au prix finalement atteint

//voir les pièces jointes

Je ne sais pas si il existe déjà un tel module (commonbox ne convient pas)


voila donc merci de m'envoyer un petit mail ou un petit devis!

Cordialement

26220_OikdyC9NhbE4MV6cVAWe_t

26221_gJr1yP5S6Y5nzapMp023_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

J'ai déjà développé le module et il est disponible à la vente.
A la vue des 3 alternatives existantes pour les moyens de paiements, il nécessite une installation manuelle importante puisqu'il modifie le core et est véritablement spécifique à chaque installation.

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Jonathan

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de finir un module d'achat groupé pour Prestashop. J'en suis à la rédaction de la documentation et je le rendrai disponible dans les jours qui viennent.

A vrai dire c'est plus qu'un module car l'achat groupé d'un produit est une nouvelle caractéristique de ce dernier, comme la réduction ou les soldes. Il faut donc modifier Prestashop en profondeur et c'est sans doute pour ça que ce module a tant tardé. Je l'ai rendu compatible pour les versions 1.3 et 1.4 (quelles que soient les sous-versions). Le principe en est simple : les produits peuvent être déclarés en achat groupé à partir du back-office en indiquant pour chacun d'eux un nombre minimum d'acheteurs. Lorsqu'un tel produit est affiché le client voit un tag "! Achat Groupé !" comme il y a le tag "En promotion" et l'avancement actuel de l'achat (nombre déjà acheté / nombre d'achats nécessaires). Le processus d'achat est alors celui de Prestashop mais il intègre un nouveau statut pour la commande : "Payé mais en attente du nombre d'achat nécessaire". Chaque achat groupé est signifié sur le panier, la facture, l'email et le PDF de la commande. Côté back-office un nouvel onglet permet de gérer les achats groupés qui sont répertoriés en 3 catégories, les achats actifs (non encore achevés), les achats achevés mais en cours de traitement et l'historique des achats groupés. Pour chaque achat groupé la liste des acheteurs et des commandes est donnée. Sur un simple clic le statut des achats groupés peuvent être changés, modifiant par là même l'état de toutes les commandes les concernant. Le module est multilingue (en, fr, de, es et it). Bien sûr un bloc apparait sur la colonne de votre choix en affichant au hasard un des achats groupés. Sur un clic on aboutit à l'ensemble des achats groupés disponibles. Ce module s'adapte à l'ensemble de vos thèmes. Je pense le vendre au prix de 300 euros.

Si vous êtes intéressé, contactez-moi par mp.
Cordialement
Hervé

Link to comment
Share on other sites

@ hclatomic : pas mal tout ça, par contre avez vous intégrer la possibilité à ou aux acheteurs potentiels d'envoyer un email à d'autres pour les prévenir de l'achat groupé et donc de faciliter le nombre d'acheteurs à atteindre ?

Je reste intéressé, et si je peux très comprendre la charge de travail, 300€ pour un module me parait excessif...

Link to comment
Share on other sites

Merci !
Pour prévenir les amis il existe le module "Envoyer à un ami" en standard dans Prestashop.
Je compte assortir ce module d'un prix de lancement : 200Eu au lieu de 300Eu. Je prépare actuellement une page web avec la doc, la démo et la possibilité d'achat, ça sera près dans les heures qui viennent.
Cordialement
Hervé

Link to comment
Share on other sites

Dans votre module il y a un nouveau statut "Payé mais en attente des autres achats".
Donc le client 1/10 a payé avant la fin de l'achat groupé ?

Je ne vois pas la notion de seuil ?
S'il y a 10 acheteurs, le produit coute 50€.
S'il y en a 20, le même produit coute 40€.

Si a la fin de la période il y a 8 acheteurs, le seuil de 10 n'est pas atteint.
Qu'est-ce qui se passe ?

Julien.

Link to comment
Share on other sites

Dans votre module il y a un nouveau statut "Payé mais en attente des autres achats".
Donc le client 1/10 a payé avant la fin de l'achat groupé ?
Oui. L'acheteur signifie son engagement par son paiement en attendant que le nombre d'acheteurs souhaités soit atteint. Cela est fait pour éviter les faux acheteurs qui font artificiellement monter le nombre d'achats déjà réalisés puis qui se dédient au moment de payer. En contrepartie de son paiement et de son attente le client bénéficie du prix avantageux de l'achat groupé.

Je ne vois pas la notion de seuil ?
S'il y a 10 acheteurs, le produit coute 50€.
S'il y en a 20, le même produit coute 40€.
Il y a plusieurs façons de penser l'achat groupé : avec des seuils, avec des dates limites et un compte à rebours, avec un nombre nécessaire d'acheteurs, etc. Dans ce module c'est un nombre d'acheteurs minimum qui a été choisi. Ainsi le vendeur peut négocier un prix par nombre avec son fournisseur.
Si on prend le cas que vous évoquez il suffit de dupliquer le produit, d'en associer un à 10 achats, l'autre à 20 achats. L'acheteur voulant bénéficier du rabais le plus fort s'inscrira sur le produit à limite 20, mais il attendra plus longtemps que ce nombre soit atteint. S'il préfère attendre moins longtemps il s'inscrit à l'achat 10, mais son rabais sera moins fort. En tout état de cause les deux produits seront visibles sur le magasin.


Si a la fin de la période il y a 8 acheteurs, le seuil de 10 n'est pas atteint.
Qu'est-ce qui se passe ?
Julien.
C'est au vendeur d'établir ses règles et de les introduire dans ses conditions de vente : réalisation de l'achat tout de même, remboursement direct, remboursement par bons d'achats ou avoir, etc. Notez qu'il n'y a pas de date limite a priori, si ce n'est celle de validité du produit en magasin.

Cordialement
Hervé
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je te remercie pour ton module, je t'ai écrit par mail mais dans le cadre d'un développement commun à chaque post précédents je relance l'idée accroître les possibilités de ce module en intégrant toutes les caractéristiques de la vente groupée connu.

 

On peut peut-être faire un achat groupé d'un module quasi sur mesure, bref toutes les idées sont bonnes à prendre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

c'est mon premier message alors je vais me présenter quand même!

Je suis webdesigner indépendante et je fais également de l'intégration html/css et aussi via des cms et donc de prestashop!

 

Un de mes clients voudrais trouver quelqu'un pour lui réaliser un module d'achats groupés:

voila ce qu'il voudrait:

 

-ADMIN:

sélections d'un ou plusieurs produit(s) du catalogue ou l'on défini:

a) les délais de l'opération par produits (opération sur 15 jours, 1 mois ...)

B) les paliers de réduction (si 50 acheteurs prix = tant, si 100 prix = autre montant, si 150... etc.)

 

-BOUTIQUE:

Sur la home page, voir figurer:

a) les produits qui font l'objet d'une vente groupée

B) le nombre de jours restant pour pouvoir participer

c) le nombre de participants au moment de l'affichage

d) le prix actuel ainsi que le futur palier (exemple aujourd'hui 78 acheteurs à tant, prochain palier : 100 acheteurs et le prix sera de "autre montant")

 

C'est seulement à la fin de la période que nous débitons les participants au prix finalement atteint

 

//voir les pièces jointes

 

Je ne sais pas si il existe déjà un tel module (commonbox ne convient pas)

 

 

voila donc merci de m'envoyer un petit mail ou un petit devis!

 

Cordialement

 

Le projet semble super intéressant mais il serait plus util de comptabiliser le nombre d'article à atteindre comme seuil plutôt que le nombre d'acheteurs. Vous pouvez très bien avoir un seul acheteur qui va prendre directement 100 pièces au lieu de se fixer à 5 acheteurs qui vont totaliser 10 articles...

 

Le module est-il compatible 1.5 ? et si oui  à combien ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je pense que nous avons la solutions à votre requête. BuyBox développe un outil de ventes promotionnelles sur le principe "Plus on est moins on paie". En résumé, c'est un module qui permet de mettre en place des ventes à paliers en fonction du nombre d'acheteurs.

C'est ce que vous recherchez non ?

 

 

Le module est disponible en marque blanche. je vous laisse jeter un oeil à notre site pour plus d'informations : https://www.buybox.net/fr/social-deals/

 

Vous pouvez aussi tester la solution gratuitement via notre espace démo complet : https://www.buybox.net/fr/souscrire/

 

 

N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...