Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Je fais mes premiers pas sur Prestashop (il faut bien s'y mettre un jour!) et je rencontre un soucis par rapport à l'ajout d'un champ texte (html) sur une page de type produit. L'idée est d'ajouter un champ "Ingrédients" où je pourrai rajouter librement du contenu à cet endroit.

 

J'ai suivi ce tuto à ma manière dans le sens où, comme c'est mal expliqué et imprécis, j'ai pris le temps de bien comprendre les répercussions sur les manip'.

 

En résumé:

- Le champ html dans le back-end est affiché.

- Le contenu est affiché sur la page produit en front mais...

 

Problème:

... c'est que le contenu est affiché parce que j'ai été l'écrire manuellement dans la db car je me suis rendu compte que la modif', en admin, ne va pas écrire dans la DB.

 

A savoir aussi que si j'écris manuellement dans la db (donc dans ma nouvelle colonne "ingredients", admettons), celle-ci s'affiche dans le champ html. C'est vraiment l'écriture entre l'admin et la DB qui ne se fait pas.

 

 

Je ne sais pas ce que je rate ni où il faut regarder donc si vous pouviez m'aider ce serait... très sympa! :D

 

 

Merci à vous,

Edited by bastienwilmotte (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1/ Si tu commence... pourquoi débuter avec une 1.4

2/ J'ai survolé le tuto mentionné pas si obcur que ça, mais bon

3/ pourquoi ne pas régler ce problème à l'aide de caractéristiques

4/ Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

 

1/ Si tu commence... pourquoi débuter avec une 1.4

 

Car il s'agit d'un gros Presta où je reprend la main et où la mise à jour est impossible car vieille config' serveur. Mais le problème n'est pas là?

 

3/ pourquoi ne pas régler ce problème à l'aide de caractéristiques

 

C'est à dire?

 

4/ Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème

 

Eh bien en gros une modif' n'est pas écrite/enregistrée en DB en admin une fois que je fais "Enregistrer" sur une page produit. Pourtant, si je l'entre manuellement via phpmyadmin et que je retourne dans mon admin, l'entrée est bien là (donc ça communique bien entre DB et back-end je suppose). Il s'agit de l'écriture en DB on dirait?

 

Merci.

Edited by bastienwilmotte (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est bien le problème de débuter avec une 1.4 et de consulter le forum ou 90% des membres sont en 1.6 ou +

 

En 1.4 il faut ausi activer le debug dans config/config.inc.php

/* Debug only */
@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon... j'ai trouvé. Comme quoi oui le tuto n'était pas complet.

 

 

Il manquait une ligne pour valider le nouveau champ dans getTranslationsFieldsChild (Product.php):

$fields[$language['id_lang']]['information'] = (isset($this->information[$language['id_lang']])) ? pSQL($this->information[$language['id_lang']], true) : '';

Merci de ta patience

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...