Jump to content

site presque terminé, quelques remarques


alexx

Recommended Posts

bonsoir tout le monde,

 

voilà ma boutique est quasi-terminée.

au final on parvient assez facilement à customiser la boutique avec un peu de patience. je suis ravie  :)

 

deux petits soucis non résolus :

- un message d'erreur sur chaque produit ayant des attributs (Disponibilité :  Ce produit n'existe pas avec ces options mais est disponible avec d'autres) donc impossible d'ajouter au panier (j'ai du faire une erreur quelque part mais je ne vois pas où)

- un problème au niveau des images dans la page des produits : lorsque je clique sur les miniatures, elles ne s'ouvrent pas en pop-up :(

 

et une petite remarque : il est dommage que le logo du header ne reste pas en gif (pour les coins arrondis notamment) ; j'ai l'impression que l'image est de mauvaise qualité.

pourrait-on sauter l'étape de l'upload dans le back office en passant par le ftp pour garder la même qualité ? (j'ai testé, ça ne marche pas)

 

si vous voulez jeter un oeil : www.zess.fr/prestashop

 

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

et une petite remarque : il est dommage que le logo du header ne reste pas en gif (pour les coins arrondis notamment) ; j'ai l'impression que l'image est de mauvaise qualité.

 

Pourquoi ne l'intègres tu pas directement dans ton template ?

 

Petite coquille trouvée : paier au lieu de panier

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Très sympa comme boutique :-)

 

Je pense que tu as trouvé un bug, ici par exemple :

http://www.zess.fr/prestashop/29-porte-monnaie-amour-toujours.html

 

Le nom de ton produit contient des guillemets et visiblement ça ne plait pas à Javascript qui pense que sa chaîne de caractères est terminée :

 

unterminated string literal

[break on this error] onClickImage('123', 'Porte-monnaie

 

Peux-tu déjà essayer en modifiant le nom de ce produit ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

jolvil> Oui j'ai vu, c'était à cause d'une image trop grande dans les reductions. Maintenant c'est ok mais y'a quelques décalages au niveau de l'image du footer des blocks ... Là je laisse tomber !  :o

hairvay> Directement dans le header ? Oui, j'suis bête  ::) Je vais tester.

Merci pour la coquille !

 

Sinon, vous n'avez pas une idée du problème par rapport aux images qui ne s'agrandissent pas ?  ???

 

Link to comment
Share on other sites

Bruno Lévêque> Merci  :)

Je n'avais pas vu l'erreur à cause des guillemets .. Je les ai enlevés mais toujours impossible de cliquer sur les miniatures des images du produit. Est-ce que tu as vu un changement par rapport à l'erreur que tu as citée ?

Par précaution, je vais supprimer tous les guillements des noms des produits ... (J'en ai mis partout en plus  ::) )

Pour la seconde erreur de lien, je vais chercher, merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Je dirai que non :) Il doit forcément rester un endroit où tu as des guillemets car sur les autres produits il n'y a pas ça. Est-ce que tu peux trouver l'endroit où est généré cette ligne et y ajouter un addslashes() ?

 

Si c'est du PHP juste addslashes($variable), si c'est du Smarty ça doit être |addslashes ou |addq je ne sais plus, il faut vérifier sur smarty.net. Si cela fonctionne il faudra que l'on reporte ça dans le thème par défaut.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

j'ai enlevé tous les guillemets et ... ça fonctionne ! Du moins sur tous les nouveaux produits mis en vente depuis. Merci pour ton aide !

 

Dans les caractères interdits, faudrait p'tet mettre ces saletés de guillements, non ?  :P

 

Pour l'erreur des pages suivantes, j'ai désactivé l'URL simplifiée.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...