Jump to content

Problème install en local (étape 3)


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à la communauté

 

Je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide.

Je bloque à l'étape 3 de l'installation de prestashop 1.7.1.1 avec easyphp 14.1 sous windows 7 professionnel

 

Quelqu'un pourrait-il avoir l'amabilité de m'aider à résoudre ce problème pour continuer mon installation s'il vous plait?

 

Voici les messages qui se présentent à cette étape :

  • Configuration PHP requise
  • L'extension PHP OpenSSL n'est pas chargée.
  • L'extension Fileinfo n'est pas activée
  • Set "xdebug.max_nesting_level" to e.g. "250" in php.ini* to stop Xdebug's infinite recursion protection erroneously throwing a fatal error in your project.
  • Install and enable the intl extension (used for validators).
  • Install and/or enable a PHP accelerator (highly recommended).
  • Setting "realpath_cache_size" to e.g. "5242880" or "5M" in php.ini* may improve performance on Windows significantly in some cases.
Link to comment
Share on other sites

Merci olidhop. Grace â vous, j'ai pu traverser cette étape mais aussitôt après, une autre erreur apparait â m'avant dernière étape : http 500 -error-

Comment régler cet autre problème s'il vous plait?

Merci olishop. Grace â vous, j'ai pu traverser cette étape mais aussitôt après, une autre erreur apparait â m'avant dernière étape : http 500 -error-

Comment régler cet autre problème s'il vous plait?

Link to comment
Share on other sites

il y a plusieurs raisons possible, fait une recherche sur le forum. J'ai eu le même problème lors de mon install en local de la version 1.7.1.1, mais je l'ai résolu grâce au forum :)

Je ne fais que ça depuis hier, sans succès. Je crois que je vais essayer prestashop 1.6 et arrêter de me faire des cheveux blancs en plus

Link to comment
Share on other sites

Merci olidhop. Grace â vous, j'ai pu traverser cette étape mais aussitôt après, une autre erreur apparait â m'avant dernière étape : http 500 -error-

Comment régler cet autre problème s'il vous plait?

 

Si tu as une erreur 500, commence par activer le mode debug

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour

Je bloque à l'étape 3 de l'installation de prestashop 1.7.6.1 avec Xampp V3.2.2 sous windows 10 

 

Quelqu'un pourrait-il avoir l'amabilité de m'aider à résoudre ce problème pour continuer mon installation s'il vous plait?

voici le message 

"L'extension Intl n'est pas chargée "

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
On 5/22/2017 at 10:12 AM, Manu Mfashion said:

Bonjour/Bonsoir à la communauté

 

Je suis nouveau et j'ai besoin de votre aide.

Je bloque à l'étape 3 de l'installation de prestashop 1.7.1.1 avec easyphp 14.1 sous windows 7 professionnel

 

Quelqu'un pourrait-il avoir l'amabilité de m'aider à résoudre ce problème pour continuer mon installation s'il vous plait?

 

Voici les messages qui se présentent à cette étape :

  • Configuration PHP requise
  • L'extension PHP OpenSSL n'est pas chargée.
  • L'extension Fileinfo n'est pas activée
  • Set "xdebug.max_nesting_level" to e.g. "250" in php.ini* to stop Xdebug's infinite recursion protection erroneously throwing a fatal error in your project.
  • Install and enable the intl extension (used for validators).
  • Install and/or enable a PHP accelerator (highly recommended).
  • Setting "realpath_cache_size" to e.g. "5242880" or "5M" in php.ini* may improve performance on Windows significantly in some cases.

Pour être plus précis php.ini se trouve ici (C:)/wamp64/bin/apache/apache2.4.41/bin/php.ini

Edited by faprestashop (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...