Jump to content

Ajouter options transporteurs


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une demande un peu particulière, j'aimerai ajouter 2 options à l'étape 3 (Taille, poids..) de la création d'un transporteur.

- Poids minimum du paquet (afin que le transporteur n'apparaisse qu'au-delà d'un certain poids)

- Prix maximum (afin que le transporteur n'apparaisse pas au-delà d'un certain prix)

 

Au-delà de 100€ d'achat je propose des tarifs gratuit ou des prix dégressif par tranche de poids selon le transporteur, c'est un peu compliqué à expliquer quand on a pas le nez dedans.

 

Donc sans beaucoup plus d'explication est-ce que cela est possible? si oui je suis près à payer pour la mise en place de ces 2 options sur mon site.

Link to comment
Share on other sites

Pour le poids vous pouvez commencer la 1ère tranche de ce transporteur au poids désiré.

 

Pour le prix il faut boucler dans le ordercarrier pour supprimer ceux qui ne correspondent pas au montant du panier. Là c'est un peu moins simple vu l'usine à gaz de cette fonction...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse en fait c'est un peu plus compliqué que ça, je vais exposer le problème le plus clairement possible:

 

J'ai d'abord crée 3 transporteurs différents pour mes commandes en dessous de 100€ avec l'option "En fonction du poids total" ce qui donne:

 

STANDARD

0 > 500gr = 5€

500 > 1kg = 7€

1 > 2kg = 10€

 

STANDARD + suivi

0 > 500gr = 8€

500 > 1kg = 10€

1 > 2kg = 13€

 

EXPRESS + suivi + assurance

0 > 500gr = 15€

500 > 1kg = 23€

1 > 2kg = 39€

 

Ensuite pour les commandes au-delà de 100€ j'ai crée 2 transporteurs pour mes 2 premiers cas n'ayant toujours pas trouvé de solution pour le 3éme avec cette fois ci l'option "En fonction du prix total":

 

STANDARD (frais de port gratuit)

100 > 10 000€ = 0€

 

STANDARD + suivi (frais de port 3€ seulement)

100 > 10 000€ = 3€

 

C'est à partir de là que ça bloque et voici une des raisons du pourquoi de ma demande, j'aimerai faire ceci:

 

EXPRESS + suivi + assurance (frais de port ajusté selon poids)

100 > 10 000€ = 5€ entre 0 > 500gr

 

EXPRESS + suivi + assurance (frais de port ajusté selon poids)

100 > 10 000€ = 13€ entre 500 > 1kg

 

EXPRESS + suivi + assurance (frais de port ajusté selon poids)

100 > 10 000€ = 29€ entre 1 > 2kg

 

Donc j'aimerai ajouter une option "Prix maximum" à l'étape 3 (Taille, poids..) pour que les transporteurs des commandes de -100€ n’apparaissent plus après  +100€ d'achat, ce qui n'est pas le cas tel quel.

 

Et une option "Poids minimum du paquet" à l'étape 3 (Taille, poids..) car je ne veux pas que les transporteurs:

 

EXPRESS + suivi + assurance (frais de port ajusté selon poids(n'oubliez pas toujours au-delà de 100€))

100 > 10 000€ = 13€ entre 500 > 1kg

et

EXPRESS + suivi + assurance (frais de port ajusté selon poids(n'oubliez pas toujours au-delà de 100€))

100 > 10 000€ = 29€ entre 1 > 2kg

 
apparaissent si un client passe une commande de 152€ pour un poids de 355gr par exemple.
 
Désolé ça fait beaucoup de chose à assimiler pour comprendre mon problème, c'est peut être moi qui m'y prends mal mais je ne vois pas comment faire autrement.
 
J'ai trouvé un module qui présente les options que je souhaite, malheureusement il n'est paramétrable que pour les frais de port offert:
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...