Jump to content

Panier commun sur plusieurs domaines - PS1.6 multiboutique


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur Prestashop.

 

J'envisage de migrer nos sites actuels (développement maison) sur PS1.6, en multiboutique.

Nous avons une boutique sur un domaine A.com et une autre boutique sur un autre domaine B.com.

Le panier est commun, l'internaute peut ajouter des produits de l'un ou l'autre site et valider sa commande sur l'un ou l'autre site. Il devient client de l'enseigne (unique).

 

J'ai plusieurs questions à clarifier avant d'engager la migration vers PS1.6 :

 

(1) Est-ce que quelque chose est prévu pour la transmission du panier (et plus largement de la session utilisateur) d'un domaine à l'autre ? (je ne parle pas de sous-domaines mais de domaines bien différents)

 

(2) On m'a dit que l'achat de modules est lié à une URL. Avec mes deux domaines (mais une seule installation PS1.6), est-ce que cela veut dire que je dois payer deux fois pour chaque module acheté ?

 

(3) Au sujet du moteur de recherche dans le catalogue : est-ce que quelque chose est prévu pour trouver les produits de B.com même si je cherche à partir de A.com ?

 

 

Je sais que cela fait trois questions :-)

 

Je sais aussi que c'est réalisable car certaines références Prestashop ont réussi ces configurations multidomaines. J'ai cependant besoin de savoir si c'est à coup de développements spécifiques ou si c'est une "simple" question de configuration.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

JF

Link to comment
Share on other sites

Prestashop ne sait pas faire ça, il est possible de bricoler quelque chose pour partager les panier mais attention aux effets de bord

 

Merci pour la réponse mais à laquelle de mes 3 questions répondez-vous ? (oui je sais j'aurais dû faire 1 question par post !)

Link to comment
Share on other sites

1/ Partage de panier. - ma réponse ^^

2/ License module à voir avec le dev. Mais bon on ne parle pas d'investissement de plusieurs millions

3/ Si les produit sont partagés pas de problème mais ça n'a pas l'air d'être ton cas donc la réponse est non

Link to comment
Share on other sites

1/ Partage de panier. - ma réponse ^^

2/ License module à voir avec le dev. Mais bon on ne parle pas d'investissement de plusieurs millions

3/ Si les produit sont partagés pas de problème mais ça n'a pas l'air d'être ton cas donc la réponse est non

 

OK merci.

 

Pour le 1/ et le 3/ on va donc "bricoler", d'autres y sont parvenus avec de beaux résultats :) 

 

Pour 2/ on ne parle pas de plusieurs millions mais on parle de multiplication éventuelle des coûts et j'ai donc besoin de savoir, ne serait-ce que pour présenter un prévisionnel réaliste à ma hiérarchie. Si d'autres peuvent m'éclairer sur ce point, je suis preneur ! Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas entièrement impossible, je dis juste attention aux effets de bord.

 

(Paniers) En gros il va te falloir court-circuiter le id_shop de l'objet cart ... un simple override devrait faire l'affaire, mais cela peut vraiment confuser des modules tiers qui ... traiteraient le panier plusieurs fois, dans chaque contexte shop, shop_group. A toi d'évaluer et surtout tester tous ces modules tiers en fonction de ceux que tu utilisera

 

(Recherche) Il y a sûrement plus d'interet à "plug" une recherche indépendante de prestashop compte tenu de ton contexte

 

(License) Sur add-on, les licences sont par domaine, mais fonction de l'éditeur (développeur)  cela peu varier. Il n'y a pas de réponse unique à cette question, mais je pense que compte tenu du contexte de ton projet, la question est sûrement marginale

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...