Jump to content

Bug upload d'image produit, dossier temporaire


Addicte

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai un problème depuis 2 jours, l'upload des photos marche 1 fois sur 10 (VERSION PRESTASHOP 1.6.1.5).

A chaque fois que ça ne marche pas j'ai ce message

 

"Il manque le dossier temporaire de réception de vos envois de fichiers. Merci de consulter votre administrateur système."

 

Voila ce que j'ai déjà fait :

- J'ai contrôlé le dossier img/ tout est ok

- J'ai contrôlé le dossier temp/ tout est ok

- J'ai essayé de changer les droits en 777

- J'ai commenté la fonction addProductImage dans le controllers (pour voir si il passait bien)

 

Rien ne résout le problème, j'ai pas fait de mise à jour rien.

 

Je sais plus quoi faire :(.

Edited by Addicte (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de contacter OVH, il n'y a rien de ce côté.

Dans le logs serveur aucunes erreurs :(

 

Mais lorsqu'on upload une photo, est ce qu'elle est transféré dans le dossier "tmp/" de prestashop ?

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, avec une même photo, ça va marché 1 fois sur 10 ?

 

Autre question concernant le dossier "tmp/", est ce que ce dossier doit être vide normalement ?

Edited by Addicte (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai tourné le problème dans tous les sens.
OVH me dit que tout va bien, moi un coup ça marche un 10 fois ça marche pas.

Dernièrement un message d'erreur dans le filemanager :

 

Warning: session_start(): open(/tmp/sess_39849fb778ae47ba6c4e974b4300f8f3, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in filemanager/config/config.php on line 3

 

J'ai rajouter à la racine un dossier /tmp/, ça marche ... puis 1h après ça marche plus.

Le dossier se supprime tout seul, je fais un code pour créer le dossier si il n'existe pas.

Le dossier ne se supprime plus depuis 2 jours .... mais CA MARCHE PAS et j'ai encore la même erreur.

 

HELP ME :( :( :( :( :(

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Idem nous avons le même problème.

Nous utilisons Store Commander, mais cela ne vient pas de chez eux.

Ce qui est bizarre c'est que si les photos sont chargés avec un ordinateur et que 1/10 se charge, un autre utilisateur pourra en charger plus via un autre ordinateur et avoir moins d'erreur...C'est assez incompréhensible et aléatoire.

Nous sommes également chez OVH.

Si quelqu'un à une idée en attendant...

Nous de notre côté nous allons nous y pencher en principe Jeudi 15.

Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ca fait 1mois que je signale le problème à OVH.

Aujourd'hui j'ai pété un cable, je leur ai dit que je n'étais pas le seul à avoir le problème.

Du coup ils m'ont demandé plus d'infos pour pouvoir fouiller.

 

Autre info importante, si tu utilises mail() de php pour l'envoie des emails depuis le back office, ça marche pas (j'ai pas encore testé en SMTP).

J'ai une erreure comme quoi il trouve pas le fameux dossier tmp, donc problème de transmission de mails sur les état de commande etc ...

 

Là je suis en train de regarder pour quitter OVH et partir chez un prestataire qui propose du dédier infogéré :).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Pour ceux qui ont encore le problème, Il est fort possible que le fichier /tmp soit plein. Il faut le purger. Si c'est déjà fait, il faut redémarrer les PHP-FPM depuis le serveur (si ils ne sont pas redémarrer après une purge, ça créé aussi cette erreur) - Si vous n'avez pas de serveur dédié, il faudra demander à votre hébergeur de le faire.

J'ai eu le cas sur quelques presta sous 1.6.x, et ça remet tout en ordre (les emails de notifications + l'upload des images).

Edited by Ezphinx (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...