Jump to content

Créer un module tout simple


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser un module tout simple, qui fonctionnerait de la façon suivante:

Un block, affichant une image et un paragraphe de texte, que je pourrais placer où je veux (left, right, top...).
Dans le back-office, je voudrais simplement, en cliquant sur Configurer, avoir accès à une petite fenêtre de texte dans laquelle je pourrais modifier mon code html facilement (pour mettre à jour mon image, et /ou le texte, voire y mettre un truc en flash si besoin est.)

J'imagine que cela doit être relativement facile, mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre.
Pour la partie front-office, j'ai copié et modifié un module déjà existant, mais pour la partie Back Office, en dynamique, je n'ai vraiment aucune idée de comment m'y prendre.

Si quelqu'un pouvait faire un petit tuto, je pense que ça pourrait être utile à pas mal de monde...

En vous remerciant d'avance !

PS: Je tiens à préciser que j'ai cherché avant de poster, mais je n'ai rien trouvé, à part des tutos pour faire des trucs très compliqués (et auxquels je n'ai pas compris grand chose :/ )

Link to comment
Share on other sites

BOnjour !

Comprenez que vous éxpliquer de A à Z comment réaliser un module ne serait dans l'intérèt de personne.
Par contre je vais essayer de vous proposer différentes pistes :

vous pouvez utiliser la base du module par défaut de prestashop "blockadvertising" qui lui affiche une image, et peut être accroché ou vous le souhaitez.

Dans votre backoffice vous rajoutez un formulaire habituel, et pour l'upload d'image et l'enregistrement du texte rendez vous ici :
http://phpcodeur.net/articles/php/upload
http://www.phpdebutant.org/article58.php

Revenez ici quand vous aurez un petit quelque chose !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...