Jump to content

redirection 301


Recommended Posts

Bonjour, 

je viens de découvrir que la console de google m'affiche 1420 erreur 404  je pense donc à les rediriger une à par une vers des pages de contenu proche.

Je me demande donc si je place 1420 ligne de redirection dans le htacces  esque cela peut  avoir un effet négatif car je suppose que cela va ralentir le site?  Si non y a t'il une autre façon de faire pour corriger cela ?

je vous remercie d'avance  

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

1420 pages en 404 ça n'arrive pas du jour au lendemain.

 

Les rediriger 1 par 1 aucun intérêt, déjà est-ce qu'il y a des pages qui ont des liens, apportent-elles des visiteurs ? Ne redirigez que celles qui méritent de l'être, à sélectionner en croisant googal analytics et master tools.

 

Des erreurs dans les url redirigées (en faite une seule) peuvent créer des erreurs si mauvaise saisie des redirection dans le htaccess que vous ne manquerez pas de faire avec tant de pages d'un coup. Penser à importer votre ht access régulièrement sur le serveur pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur de redirection.

 

Une redirection peut-être utile si la page a des liens entrants, et/ou a du trafic sinon demandez leur suppression dans la console WMT.

 

bon courage.

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide.

En effet cela c'est produit suite à un changement de thème et suppression des produits, les fiches produits sont complètement supprimé du backoffice, si un module pourra faire la redirection je suis preneur.

je vous remercie 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Regardez dans votre compte google vous avez une rubrique où sont lister les erreurs en 404 et il y a une option qui permet de dire à google que c'est corriger qu'elle n'existe plus

ça évitera que le bot de google les recherches.

 

Vérifiez aussi votre sitemap si ces pages ne sont pas référencer si tel est le cas supprimer les du sitemap et resoumettez le sitemap à google

 

 

 

post-23611-0-06379400-1495125982_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

 

 

Si les articles sont complètement supprimés non.

 

Les articles supprimés devraient générer des requêtes, ce qui est d'autant plus vrai s'ils bénéficient de liens externes, right ?

On peut donc, en récupérant les 404 filtrer les urls qui correspondent au schéma défini pour les produits, retrouver des urls correspondant à des produits supprimés.

Un contrôle visuel doit permettre parmi ces urls de ne conserver que celle qui ont réellement été des fiches produit.

Ensuite on devrait pouvoir arbitrer entre redirection 301 ou en-tête 410 selon le netlinking en particulier (ok, je dois toujours mettre le module à jour au sujet des 410).

 

Qu'en pensez-vous ?

Edited by SmartPlugs (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...