Jump to content

Aucun transporteur disponible malgré bonne configuration


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens à vous concernant un sujet sur lequel je m'arrache quelques cheveux depuis hier.
Avant tout, version de Prestashop: 1.6.0.4

Pour faire simple, il s'agit d'un site qui était un peu "rafistolé" de tous les cotés à mon arrivée.
J'ai depuis résolus quelques problèmes, mais il en subsiste. Au point que lors du changement de serveur, je repartirai sur une installation "toute propre"...

 

Le soucis sur lequel je m'arrache les cheveux depuis hier:
Souhaitant remettre au propre les tranches de frais de port pour chaque transporteur, j'ai créé de nouvellez zones (Europe Zone 1, Europe Zone 2) auxquelles j'ai rattaché les pays que je souhaitais.

J'ai ensuite activé les zones et configuré leurs tranches pour chaque transporteur.
Et là, patatras, lorsqu'un client de l'une de ces zones souhaite passer commande il obtient le message

 

Il n'y a pas de transporteur qui livre à l'adresse sélectionnée.

 

Petit récapitulatif:
- Prestashop 1.6.0.4
- zones créées et activées
- pays rattachés à leurs zones respectives nouvellement créées
- zones activées et tranches/tarifs paramétrés pour chaque transporteur
- groupes clients correctement paramétrés pour chaque transporteur
- pas de gestion de stock avancée
- essai avec un transporteur de test créé pour l'occasion = idem

 

Si je reviens à la configuration d'origine pour chaque pays (changement de zone), ça refonctionne.
Si je supprime la zone d'origine du pays et que je la recrée à l'identique, ça ne fonctionne plus.

Comme si il y avait autre chose qui faisait un override sur les nouveaux paramètres, que ceux-ci ne s'appliquaient pas.
Les modules qui m'ont fait douter:
- frais de port par code postal => supprimé sans changement
- colissimo => désactivé sans changement
- change carrier => désactivé sans changement

Des avis sur ce genre de péripéties?

Merci.

Edited by ChristopheB89 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé mais il y a tant de cas possible qu'il n'est pas possible d'aider sans descendre dans les entrailles.

La 1.6.0.4 est loin d'être un code "stable" mais, et toi Cedic,:

Quelle est ta version?

Quels modules tiers utilises-tu ou as tu utilisés.

Ton Prestashop as-t-il eu des mises à jours?

....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je m'aperçois que j'ai raté des messages, veuillez m'excuser.

 

Probablement que la table ps_carrier est malade. souvent, id_carrier = 0, ou ps_carrier_lang, ou melange dans id_reference.

Il y a aussi certain modules qui bouisillent le champ external_shipping

Merci pour ces pistes.
Malheureusement, pas de id_carrier = 0 que ce soit dans la table ps_carrier ou ps_carrier_lang.

Il me reste à revérifier les éventuels mélanges dans id_reference.
Pour le champ external_shipping dont vous parlez, on parle bien de la table ps_carrier toujours ?
Quel est le soucis habituel sur ce champ? Un 1 remplacé par un 0 ?

Si vous avez d'autres pistes, je suis tout ouïe car j'avoue commencer à perdre patience avec ce soucis.

 

jai le meme soucis ....

comment rectifier tout ca ?

j'ai voulu modifier un transporteur, et résultat tout bug !

Avez-vous résolu votre soucis?
Dans le cas contraire, avez-vous déjà fait les vérifications dont je parle dans mon premier message.

 

Link to comment
Share on other sites

Si le champ external_shipping est à 1, il doit y avoir un nom de module associé.

Après, désolé mais il faut aller voir sous le capot si aucune des pistes usuelles ne donnent de solutions.

PM moi au cas où

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas procéder à une réinstallation complète avec la dernière 1.6.x et importer votre bdd. Que vous changiez de serveur avant ou après ne vous rajoutera pas tant de boulot.

 

Ça sera surement moins chronophage et devrait régler vos soucis. Vous n'avez qu'à tester sur un autre domaine la 1.6.1.13 avec import de votre bdd si tout est ok (adresses url etc) vous transférez cette nouvelle version sur le ndd en prod.

 

C'est comme windaub quand trop de logiciels installé et que tout déconne on réinstalle et c'est reparti.

 

Au moins vous repartiriez sur une base saine au lieu de courir après des bug compliqués à résoudre à causes de bricolages hasardeux.

 

bon courage

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Désolé @lechapelier, il faut arrêter de proposer des "non-solutions".

Le problème résidant dans la bdd, la solution du transfert ne changera rien au problème, pire compte tenu des différences de schéma, tout le reste va se mettre à avoir un comportement erratique.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...