alexandrieb Posted May 17, 2017 Share Posted May 17, 2017 Bonjour, Ayant mes fournisseurs au USA, j'ai choisi de mettre le $ par défaut afin que mes prix se calcule en € en fonction du taux. Par contre j'aimerais, que le tableau de bord soit affiché en Euro. J'ai donc deux solutions: - remettre l euro en devise par defaut et modifier la fiche produit pour insérer les prix en dollar - modifier la devise du tableau de bord Est ce que quelqu'un a deja utiliser une de ses deux méthodes? Pouvez-vous m'aider? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted May 17, 2017 Share Posted May 17, 2017 (edited) Salut, J'ai opté pour la solution 2... PS 1.6.11 dans /classes/controller/AdminController.php vers la ligne 494 //$this->context->currency = new Currency(Configuration::get('PS_CURRENCY_DEFAULT')); // On suppose que l'euro est sur l'id 2 $this->context->currency = new Currency(2); bien sur c mieux de faire un override cordialement Edited May 17, 2017 by Alexandre Carette (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandrieb Posted May 17, 2017 Author Share Posted May 17, 2017 Merci ca fonctionne à un détail. je ne pense pas qu'il a convertit les montants. Il a juste changer la devise Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted May 17, 2017 Share Posted May 17, 2017 tu es sur de ca ? car sur mon site de test sur id_product 1 en front 19,81 € tax incl. en back 22.35 $ cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandrieb Posted May 17, 2017 Author Share Posted May 17, 2017 Je vais regarder car avant la modif il indiquait 299$ et ici 299€. Je vérifie cela de suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandrieb Posted May 17, 2017 Author Share Posted May 17, 2017 je viens de voir qu'il n'a pas simplement changer le $ en € dans le dashboard mais aussi dans la fiche produit donc je ne sais plus encoder mes prix en $ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted May 17, 2017 Share Posted May 17, 2017 c bizarre car chez moi ca marche... le front: http://demo16.sdw-it.com/ le back: http://demo16.sdw-it.com/admin3322 [email protected] pass: adminadmin mais il y a une histoire de cookie, essaye de vider les caches de ton navigateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandrieb Posted May 17, 2017 Author Share Posted May 17, 2017 moi il a changé la devise partout dans l'admin... J'aurais voulu garder le $ pour les produits et le reste en € Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts