archipelklaus Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 Bonjour Je voudrais paramétrer deux transporteurs pour le même envoi sans donner le choix au client.Un à 10 % de TVA et l'autre sans TVA.Je précise: les deux doivent se cumuler pour le même colis et la TVA doit être indiquée sur la facture.Y a t'il un module?greezKlaus Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 Salut,je ne suis pas sûr qu'il existe un module pour un montage aussi spécifique.Comment fait on pour avoir 2 transporteurs sur un seul produit ? on le coupe en plusieurs bouts ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
archipelklaus Posted July 1, 2010 Author Share Posted July 1, 2010 C'est facile!Il suffit de vivre dans un archipel.Toutes mes produits partent par avion (donc transporteur numéro 1 (Air Tahiti) sans TVA)Pour déposer la marchandise à l'aéroport je demande une entreprise de transports de marchandises (donc transporteur numéro 2 (Fret) 10% TVA)Et les deux facturent au poids et pas les mêmes tarifs. Sinon j'aurais essayé de transformer l'emballage cadeau en fret.En fait il faudra que le fret soit associé aux tarifs Air Tahiti, car je peux aussi envoyer par la Poste, et là il me faut qu'un transporteur. Mais la plupart de mes clients souhaitent l'envoi par avion (plus rapide et plus sure que la poste).J'ai essayé d'augmenter simplement les tarifs Air Tahiti, mais il reste le problème de la TVA qui ne porte que sur une partie du tarif.Klaus Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 Donc dans tous les cas tu aura toujours ces 2 transporteurs, donc pour quoi ne pas faire un tarif unique regroupant les 2 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
archipelklaus Posted July 1, 2010 Author Share Posted July 1, 2010 Donc dans tous les cas tu aura toujours ces 2 transporteurs, donc pour quoi ne pas faire un tarif unique regroupant les 2 ? La TVA Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 Ah, oui, je l'avais oublié celle là.Donc si je comprends bien vous ne refacturés pas le transport car il est non assujetti à la TVA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
archipelklaus Posted July 1, 2010 Author Share Posted July 1, 2010 Mais si. Je suis obligé de facturer, sinon, qui va me payer mes dépenses?Exemple :Article.....................10 000 cfp TTC TVA 16%Fret Air Tah..............1 950 cfp TVA exoTransport.....................950 cfp TTC TVA 10%Total.......................12 900 cfp TTCTVA 16 %..................1 380 cfpTVA 10 %......................87 cfpTotal ht...................11 433 cfp Link to comment Share on other sites More sharing options...
archipelklaus Posted July 2, 2010 Author Share Posted July 2, 2010 DoncPas d'idée ? Personne ? SNIF Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts