Jump to content
depanet24

erreur plantage site quand blockuserinfo est activé

Recommended Posts

je ne peux ouvrir le front office voici le message d'erreur a l ouverture de la page

Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/home/depanetftt/www/shop/themes/default-bootstrap/modules/blockuserinfo/nav.tpl" on line 29 "" unclosed {if} tag <-- thrown in /home/depanetftt/www/shop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 29

je m'y connais pas pour debugger tout seul si quelqu'un pouvais m'aider , j 'ai acces aux fichiers ftp, etc....

par contre quand je desactive le module blockuserinfo (bloc information contact ) dans le back office, le site s'ouvre sans probleme.

je precise , que je n 'ai modifier aucun fichier dans ce module , ca s'est produit comme ca, pendant que je configurais le footer des mail à envoyer aux clients.

merci pour vos réponse.

Ben le message est clair il y a une balise {if} pas fermée (il manque le {/if} dans nav.tpl

Vous devez le savoir car ce template ne s'est pas modifié tout seul...

Edited by Eolia (see edit history)

bonjour, merci pour votre reponse, je teste ca de suite, non je vous assure j'ai rien touché , moins je touche aux fichiers , mieux je me porte :)

voici le fichier .tpl

<!-- Block user information module NAV  -->
{if $is_logged}
<div class="header_user_info">
<a href="{$link->getPageLink('my-account', true)|escape:'html':'UTF-8'}" title="{l s='View my customer account' mod='blockuserinfo'}" class="account" rel="nofollow"><span>{$cookie->customer_firstname} {$cookie->customer_lastname}</span></a>
</div>
{/if}
{if $is_logged}
<a class="logout" href="{$link->getPageLink('index', true, NULL, "mylogout")|escape:'html':'UTF-8'}" rel="nofollow" title="{l s='Log me out' mod='blockuserinfo'}">
{l s='Sign out' mod='blockuserinfo'}
</a>
{else}
<a class="login" href="{$link->getPageLink('my-account', true)|escape:'html':'UTF-8'}" rel="nofollow" title="{l s='Log in to your customer account' mod='blockuserinfo'}">
{l s='Sign in' mod='blockuserinfo'}
</a>
{/if}
</div><div class="header_user_info">
                <a href="http://www.monsite.c...nt/12-acces-pro" title="{l s='Acces Pro' mod='blockcontact'}">{l s='Acces Pro' mod='blockcontact'}</a>
</div>
<div id="contact-link">
                <a href="{$link->getPageLink('contact', true)|escape:'html':'UTF-8'}" title="{l s='Contact Us' mod='blockcontact'}">{l s='Contact us' mod='blockcontact'}</a>
</div>
{if $telnumber}
                <span class="shop-phone">
                               <i class="icon-phone"></i>{l s='Call us now:' mod='blockcontact'} <strong>{$telnumber}</strong>
                </span>

<!-- /Block user information module NAV -->

Ben ligne 29 comme c'est indiqué^^

Juste avant <!-- /Block user information module NAV -->

Vous ouvrez {if $telnumber} faut fermer la balise à la fin...

Edited by Eolia (see edit history)

merci en effet ca a bien corriger mais lorsque j'ai reactiver blockcontact voici ce que j'ai

Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/home/depanetftt/www/shop/themes/default-bootstrap/modules/blockcontact/nav.tpl" on line 52 "" unclosed {if} tag <-- thrown in /home/depanetftt/www/shop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 527

j'ai regarder donc le fichier en question mais la pour le coup le if est bien present

{*
* 2007-2016 PrestaShop
*
* NOTICE OF LICENSE
*
* This source file is subject to the Academic Free License (AFL 3.0)
* that is bundled with this package in the file LICENSE.txt.
* It is also available through the world-wide-web at this URL:
* If you did not receive a copy of the license and are unable to
* obtain it through the world-wide-web, please send an email
* to license@prestashop.com so we can send you a copy immediately.
*
* DISCLAIMER
*
* Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer
* versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your
* needs please refer to http://www.prestashop.com for more information.
*
*  @author PrestaShop SA <contact@prestashop.com>
*  @copyright  2007-2016 PrestaShop SA
*  @license    http://opensource.org/licenses/afl-3.0.php  Academic Free License (AFL 3.0)
*  International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA
*}
<div id="contact-link" {if isset($is_logged) && $is_logged} class="is_logged"{/if}>
<a href="{$link->getPageLink('contact', true)|escape:'html':'UTF-8'}" title="{l s='Contact us' mod='blockcontact'}">{l s='Contact us' mod='blockcontact'}</a>
</div><div class="header_user_info">
                <a href="http://www.monsite.c...nt/12-acces-pro" title="{l s='Acces Pro' mod='blockcontact'}">{l s='Acces Pro' mod='blockcontact'}</a>
</div>
<div id="contact-link">
                <a href="{$link->getPageLink('contact', true)|escape:'html':'UTF-8'}" title="{l s='Contact Us' mod='blockcontact'}">{l s='Contact us' mod='blockcontact'}</a>
</div>
{if $telnumber}
                               <i class="icon-phone"></i>{l s='Call us now:' mod='blockcontact'} <strong>{$telnumber}</strong>
                </span>
{if $telnumber}
<span class="shop-phone{if isset($is_logged) && $is_logged} is_logged{/if}">
</span>
</div>
<div id="contact-link">
</div>
{if $telnumber}
                </span>
{/if}

Euh... vous allez me les faire tous ?

Là c'est le module blockcontact ce n'est plus blockuserinfo...

Donc rebelote

oui bin justement le fichier if est bien present  et ca fonctionne toujours pas.... :(

mince les caracteres if je voulais dire...

Vous rigolez ?

Au début du fichier vous avez 

{if $telnumber}
                </span>
{if $telnumber}

Ce qui est complètement faux !!!

Ce fichier a été modifié car le module de base n'est pas comme ça du tout.

euh s'il vous plait un peu d'undulgence , jy connais rien ,et je m'amuserais surtout pas a modifier des fichiers, j ai autre chose a faire....

Je veux bien mais il faut nous donner toutes les infos alors... Il s'est passé quoi entre quand ça marchait et maintenant ?

Vidage du cache ?

Transfert ftp ?

Install d'un nouveau module ?

j'ai fait une modification sur le header je crois , en faite a la base je voulais avoir le panier tout en haut a droite ,donc j ai du rajouter un code comme trouver sur le forum de prestashop mais j ai fait ca que hier soir, cet aprem j ai rajouté des produits et jai modifier le bas de page pour mes mails en rajoutant juste un fichier a telecharger

c tout

mais maintenant voila le soucis mineur j ai   trois fois le bock contact qui s affiche en haut , pour le coup comment je fais pour supprimer les 2 en trop et comment je fais pour mettre le panier tout en haut a coté de "contactez-nous"

http://www.depanet24.fr/shop

en faite j'ai ca sur ma page tout en haut

Appelez-nous au : 06.37.37.50.01 / 05.55.14.03.61 Appelez-nous au : 06.37.37.50.01 / 05.55.14.03.61
Notice: Undefined index: telnumber in /home/depanetftt/www/shop/cache/smarty/compile/53/17/3a/53173aae22dd780f4edf03c58080617f06736762.file.nav.tpl.php on line 66

Notice: Trying to get property of non-object in /home/depanetftt/www/shop/cache/smarty/compile/53/17/3a/53173aae22dd780f4edf03c58080617f06736762.file.nav.tpl.php on line 66
  •  

C'est un peu normal vous appelez le même code dans chaque nav.tpl, sauf qu'en plus $telnumber n'est pas défini partout.

Je suis sur que ces fichiers ont été édités et remplacés/modifiés car ce n'est pas du tout le code de base.

Je vous conseille donc de remettre le code initial et reprendre tout ça calmement^^

merci de votre réponse, mais comment je remets les codes initials...désolé je connais rien a tout ca...

Edited by depanet24 (see edit history)

Vous m'inquiétez pour un site qui fait du dépannage informatique...

Rechargez le zip de votre version et prenez le répertoire /modules du theme default-bootstrap

depannage informatique oui mais pas debugage ni developpement :D

ok mais je recupere quel module , le blockcontact et quoi d autre?

blockuserinfo je dirais^^

Enfin moi je me contente de lire les erreurs hein...

ca a pas l air de faire quelque chose... est ce que si je remets TOUT les modules d'origine, ca va changer quelque chose a mon site???couleur,texte,configuration....

si vous videz le cache et forcez la recompilation des templates, oui

SUPER , MERCI J'ai vidé le cache et recompiler, merci beaucoup, bon je vais arreter de jouer l'apprenti sorcier :) et demander conseil directement,

donc ma demande a la base  cetais de pouvoir mettre le panier à droite a coter de contactez-nous

actuellement il est bien dans le bockuserinfo mais tout a gauche , donc comment le decaler a coté de contactez-nous, enfin ceci dit , si y a pas de solution ou si c est trop complexe , en haut a gauche c bien aussi :D

Modules -> position , inversez les positions dans le hook nav

Et bonsoir^^

Eolia, mon lave vaiselle fuit. tu peux passer à la maison pour me faire mon repassage aussi?