Jump to content

Import CSV déclinaison


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je tente d'importe un CSV pour créer des déclinaisons en masse avec attributs/valeur/références en suivant la FAQ, mais rien ne fonctionne correctement.

 

Voici les données comprises dans fichier excel que je convertis ensuite en CSV :

  • Product ID : 22880
  • Attribute (Name:Type:Position)* : Couleur:0
  • Value (Value:Position)* : Noir:0
  • Supplier reference : 22880_N
  • Reference : 22880_N
  • UPC : 1 (pour tester)

A l'import sur Prestashop, les données sont correctement rentrées :

 

 

S14aakR.jpg

 

Sauf que lorsque je vais sur le produit 22880 pour vérifier la création de cette déclinaison, j'ai une belle surprise : aucune donnée n'a été intégré dans les bons champs et certaines sont manquantes :

 

EwZmg3P.jpg

 

La ligne 1 est une déclinaison créée manuellement, elle contient les bonnes infos

La ligne 2 est la déclinaison créée par matrice, elle est incorrecte : le champ attributs/valeur ne contient que la valeur et la référence, le champ référence est vide, le champ ean est rempli avec la donnée de l'upc, etc.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Est-ce un bug d'import du fichier de déclinaison ?

 

J'espère avoir été précis.

 

Merci pour votre retour

Edited by LaetitiaVP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sur votre capture, les champs ne correspondent pas aux colonnes, semble-t-il.

 

Vous devez mapper votre fichier via les select fournis.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet.

 

En effet, je n'avais absolument pas remarquer qu'ils ne correspondaient pas. Je vais les changer pour voir si mon import fonctionne. Avez-vous une idée pourquoi les champs ne correspondent pas aux colonnes ? Mon fichier est pourtant celui d'exemple de Prestashop. 

Edited by LaetitiaVP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est la réponse la plus plausible. Je vais donc changer mon modèle de CSV en conséquence.

 

J'ai fait un import, ça a fonctionné sans problème.

 

J'essaye maintenant de passer à la version au dessus, à savoir la multi-déclinaison.

 

Exemple (dans le nouvel ordre) :

  • Product ID : 22880
  • Référence produit : VULTRANEG2_1D1G_MAR
  • Attribute (Name:Type:Position)* : VERRE DROIT:1, VERRE GAUCHE:2
  • Value (Value:Position)* : -1:1, -1:2
  • Supplier reference : VULTRANEG2_1D1G_MAR

Contrairement à ma crainte, les valeurs ont été importées sans problème malgré les caracètres spéciaux "-1" ou "-2". La déclinaison ne compte cependant pas la référence... je vais tenter d'autres imports tests pour voir quel est le problème.

 

Peut-on d'ailleurs faire un import de déclinaison pour mettre à jour/écraser une déclinaison ? Car dans ce cas, il y avait déjà une déclinaison créée manuellement, mais elle est toujours là, du coup j'ai un doublon.

 

edit 1 :

UaLrNGc.jpg

La référence est pourtant bien indiquée, mais je n'ai effectivement pas cette donnée (mais bien les autres) une fois la déclinaison créée...

 

edit 2 :

 

J'ai finalement trouvé la solution : télécharger le fichier d'exemple d'import de déclinaison, l'importer une fois rempli, faire correspondre les colonnes dans presta à celles de votre fichier à l'étape "visualisez vos données" (cf image ci-dessus) et c'est bon. Créer une autre fichier en changeant l'ordre des colonnes pour qu'il correspond à l'ordre dans "visualisez vos données" ne fonctionne pas alors qu'il devrait.

 

edit 3 : et pour ceux qui se posent la question, "Supprimer les déclinaisons avant l'import" supprime toutes les déclinaisons d'une référence... et il n'est pas possible de mettre à jour des déclinaisons massivement en important son fichier csv car celui-ci créé de nouvelles références qui seront des doublons. 

 

edit 4 : MAIS QUI C'EST DIS QUE C'ETAIT UNE BONNE IDEE ?!!!! le bouton "supprimer les déclinaisons avant l'import" ne supprime pas uniquement celles du produit que l'on importe, elle supprime les déclinaisons de tous les produits entiers du catalogue !

Edited by LaetitiaVP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...