Jump to content
Alpinternet

Mutilboutique et mutidomaine chez ovh

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais le sujet n'est pas nouveau mais après avoir lu une dizaine de posts et tenter de configurer moi même, je n'arrive pas à faire fonctionner ma boutique.

Je voudrais simplement gérer une multiboutique avec 2 noms de domaine différents :

la boutique principale sur www.nomdedomaine.fr

la boutique en anglais sur www.nomdedomaine.com

Le paramétrage au niveau prestashop ne semble pas compliqué.

C'est chez mon hébergeur OVH que je n'arrive pas à trouver la bonne configuration pour que nomdedomaine.com pointe bien vers la boutique.

Comment faut-il procéder ?

Faut-il modifier les champs DNS ? 

Lesquels ? Champs NS, A, Cname ?

Merci pour votre aide !

Bonjour

Chez OVH pour le 2eme domaine il faut créer un alias cet alias est dirigé vers le www.1erdomaine.fr, ce qui fait qu'au niveau dns les deux noms de domaines pointent sur le même dossier, après c'est prestashop qui gère les domaines selon vos souhaits.

Un domaine principal (choisissez le bon celui que vous êtes sur de toujours garder) et des domaines secondaires.

Merci pour votre réponse !

Justement comment faut-il créer cet alias chez OVH ?

Les fils de discussions donnent cette solution mais comment faut-il procéder ?

Apparemment un alias est différent d'une redirection et je ne trouve pas de partie "créer un alias" dans mon l'administration d'OVH.

Faut-il modifier les DNS ?

Quel champs exactement ?

Merci !

Non il ne faut pas modifier les dns, aller dans l'onglet gestion du domaine ou nom de domaine, je n'ai pas sous les yeux ni accès a cette configuration, donc je ne peux pas vous guider de façon précise.

Il faut que votre deuxième nom de domaine arriver sur le 1er nom de domaine et c'est seulement à ce moment là que prestashop peut l'amener sur son groupe.

Un cname c'est pour diriger un nom sur un autre niom exemple www .cname in 400  mondomaine.gu

le www peiut aussi etre diriger de cette manière en A   www A in 400 123.25.65.32 ip du serveur.

Un sous-domaine c'est aussi en cname   maboutique  cname in 400 mondomaine.gu donne http://maboutique.mondomaine.gu

Et un alias c'est montartengule.gu   vers http://www.mondomaine.gu ou indiquer le même dossier que le domaine principal

Là je vous donnes des indications a l'aveugle, je connais l'ancien système mais pas leur nouvelle interface, je devrais y avoir accès pour voir comment faire de façon précise

Merci pour ces explications,

...mais désolé, je ne trouve toujours pas comment faire dans l'interface d'OVH.

J'ai accès à la création de redirection mais je ne crois pas que ce soit la même chose.

Sur le forum ovh et sur leurs guides, je ne trouve pas non plus d'explication pour la création d'alias.

Je ne sais plus quoi faire  :wacko: