Jump to content

PrestaShop supporte-il facilement une bdd de plus de 200 000 produits ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite passer d'une bdd de 3000 produits à une bdd de plus de 200 000 produits. Mes questions :

 

1/ prestashop supporte-il une base de données aussi immense et la gère-il facilement sans contraintes techniques ?

 

2/ quels critères techniques dois-je prendre en compte pour un hébergement web costaud ? 

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

J'ai appelé mon hébergeur web. Il m'a conseillé de monter la performance (RAM et CPU) de mon hébergement mutualisé dans un 1er temps. Si la performance n'est toujours pas puissante avec le temps, alors on passera à un serveur dédié. J'ai suivi ces conseils. Cette question est donc résolue.

 

Je viens de rencontrer un autre probleme lié directement à ce sujet. Voici ma question : J'ai essayé de faire un import d'un fichier csv de mes produits avec les liens des images (qui sont sur mon PC) MAIS prestashop refuse l'import des images. Il 'indique : "error copying image". J'ai essayé ces liens : 

 

> localhost/mon-site-local/test-import.jpg => ça ne marche pas non plus 

 

 

J'ai vraiment besoin d'un éclaircissement. Je bloque depuis hier dessus ...

Link to comment
Share on other sites

Donc si je comprends bien vous cherchez à importer des images de votre ordinateur sur votre hébergement en ligne en lui indiquant une adresse correspondant à un répertoire local (localhost) et votre hébergement en ligne n'y arrive pas.

 

Logique.

 

déposez vos images en ligne ou donnez l'url exacte d'accès depuis internet à ces fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...