Jump to content

(resolu) besoin de précision pour mise à jour


Recommended Posts

Bnsoir,

je souhaiterai avoir quelques précisions pour faire la mise à jour de prestashop : passer de 1.2.5.0 à 1.3.1.

J'ai vu qu'il fallait sauvagarder notre base de données. J'ai donc été dans outils/sauvagarde BDD dans back office.

Télécharger la nouvelles version, dézipper.

Est ce que je peux déplacer (via ftp) mon theme de prestashop de l'ancienne version vers la nouvelle version (pour ne rien perdre de ma mise en page)??

Comment récupérer ma base de données? je retrouverai tous mes articles?

A savoir mon site n'est pas encore en ligne, il est en cours de construction...

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

bonjour jeckyl,

j'ai lu le wiki pour la mise à jour, mais n'ai pas tout compris (je suis plutot novice!!).

Sinon, j'utilise le theme de base. Cela est compatible?


Si vous utilisez le thème de base de prestashop prenez le nouveau thème de base dans la dernière version il sera parfait.
Link to comment
Share on other sites

au niveau de la mise en page (les photos, les modules à tel endroit...), je vais les perdre? il faudra que je recommence?

et ma base de données? je l'ai enregistré dans outis/sauvegarde bdd, je la récupère comment?

j'ai vraiment peur de tout recommencer...

Link to comment
Share on other sites

Si vous faites des sauvegardes avant, rien ne sera perdu, juste à remettre en place.

Je en peux que vous conseiller de passer par un professionnel si vous ne vous sentez pas à la hauteur de la tache, à chacun son métier.

Link to comment
Share on other sites

j'a téléchargé la nouvelle version. Maintenant, je suis sur filezilla. Le nouveau fichier prestashop, je dois le faire glisser vers www. Par contre, comme j'ai déjà un dossier prestashop, il me dit qu'il existe dejà des fichiers avec les memes noms. Est ce que je dois les remplacer, reprendre, ignorer ou renommer?

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

j'a téléchargé la nouvelle version. Maintenant, je suis sur filezilla. Le nouveau fichier prestashop, je dois le faire glisser vers www. Par contre, comme j'ai déjà un dossier prestashop, il me dit qu'il existe dejà des fichiers avec les memes noms. Est ce que je dois les remplacer, reprendre, ignorer ou renommer?

merci de votre aide


Est ce que quelqu'un pourrait me donner cette précision? je ne veux pas faire de boulettes...

Si je remplace les anciens fichiers, j'ai peur de perdre tout ce que j'ai fait sur ma boutique. Et mon fichier BDD pareil
Link to comment
Share on other sites

Pour ne rien perdre il faut faire des sauvegardes de vos fichier et on n'écrase pas simplement les fichiers, il faut définir ce qui doit être conservé de l'ancien site et remplacer le reste.


cd'est bon, ma mise a jour est faite et j'ai rien perdu (grace à une amiequi m'a aidé)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...