Jump to content

Gestion stock produit


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Un produit que je transforme me sert à vendre 2 articles différents dans différents catégories (voir liens ci-dessous)

À chaque fois que j'ai des ventes dans l'un je doit aller mettre à jour le stock de l'autre et je voudrait que ce soit fait automatiquement seulement je ne voit pas de fonction dans prestashop. Je ne pense pas qu'il y a un rapport avec les stocks avancés.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur...

Merci.

 

https://vibrationscristallines.fr/autres-pendentifs/1503-pendentif-dodecaedre-en-cristal-de-roche.html

 

https://vibrationscristallines.fr/pendules-en-pierre/2065-pendule-dodecaedre-en-cristal-de-roche.html

Link to comment
Share on other sites

si je me trompes pas, il s agit de peux pdt differennts

donc independants

 

franchement, je vois pas exactement ce que tu veux faire, mais est ce que la solution des declinaisons te convient ?

Les produits sont différents mais créés avec le même produit de base:

exemple: j'achète 10 articles (A) que je revend sous forme de 10 pendule (AB) ou 10 pendentif (AC) donc ça devient bien 2 produits différents et actuellement quand je vend par exemple 1 (AB) je doit manuellement retirer 1 à (AC) pour que le stock soit à jour et je cherche une solution automatique.

La déclinaison ne sert que pour un seul produit avec des différences.

Si lors d'un achat d'un produit particulier vous vouler décrémenter le stock d'un autre il faut passer par un script ou un module qui se déclenche sur le validateOrder, pas le choix^^

Cette solution me parle mais comment faire?..

Link to comment
Share on other sites

si tu dis que tu achetes 10articles A que tu transformes en pdts B et C, la somme des pdt B et C sera egale à 10 ( 4B + 6C  /   7B + 3C), ne mets pas 10B et 10C

si t as 4B et  6C et qu on commande un pdt B, ton stock sera 3B et 6C

 

ca repond à ton besoin ou pas ?

 

si c pas le cas, appelle moi par skype ( un "a" apres le "y", c pas une faute de frappe) : rayan.hidri

Link to comment
Share on other sites

si tu dis que tu achetes 10articles A que tu transformes en pdts B et C, la somme des pdt B et C sera egale à 10 ( 4B + 6C  /   7B + 3C), ne mets pas 10B et 10C

si t as 4B et  6C et qu on commande un pdt B, ton stock sera 3B et 6C

 

ca repond à ton besoin ou pas ?

 

si c pas le cas, appelle moi par skype ( un "a" apres le "y", c pas une faute de frappe) : rayan.hidri

Je vais tenté une explication plus simple.

Les 10 A que j'achète me servent à vendre ou du B ou du C donc comme le stock de A me sert pour B et C, si je vend du B je doit ajuster le stock C et vis et versa.

En faisant cela je peux avoir plusieurs réf avec un stock limité...

Exemple : si j'ajoute un cordon à A je le vend comme pendentif, par contre si je lui met une chainette je le vendrait comme pendule pour la radiesthésie.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...