Jump to content

Modifier les champs d'inscription


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide , je met en ligne un service mais qui sera disponible que sur trois villes et je ne sais pas comment rendre ca possible au niveau de la livraison donc je souhaite modifier les champs de la facon suivante :

lors de l’inscription j’aimerais que le champ texte de ville soit transformer par un menu deroulant entre trois villes, et pareil lors de l’adresse de livraison , est-ce possible si oui comment dois je faire ?

merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il faut modifier les fichiers /theme/votretheme/authentification.tpl et address.tpl

remplacer ce code



{l s='City'}
           <input type="text" name="city" id="city" value="{if isset($smarty.post.city)}{$smarty.post.city}{else}{$address->city|escape:'htmlall':'UTF-8'}{/if}" maxlength="64" />
*




par celui la

            

{l s='City'}

-
Ville1
Ville2
Ville3

*

Link to comment
Share on other sites

salut et merci beaucoup pour ta reponse.
j'ai fais les modification que tu as suggeré et j'obtient un deuxieme champ dont le nom est l s city et lorsque je met suivant dans le process il m'indique " veuillez saisir id du pay ...

voici l'adresse si tu veux allez voir , les trois villes que j'essais de rentré sont Saulx les chartreux, Ballainvilliers et Longjumeau .

merci encore à toi

Link to comment
Share on other sites

Si tu obtiens un deuxieme champ city, cela veut dire que tu n'as pas bien supprimer le premier.

Si tu veux pas avoir le champs pays, il faut le supprimer aussi, et modifier le fichier authentification.php


Les fichiers TPL ne sont pas joignable au forum, renome le en txt avant de l envoye.

Link to comment
Share on other sites

Voila les deux fichiers. Le champ pour le pays n'apparait plus, la france etant le pays par defaut.

Je pense que tu n'as pas besoin des codes postaux, car ceux sont de "petites" communes avec 1 seul code postale. Pour ca c'est dans les fichiers tpl ET php



PS: c'est le matin chez moi, donc pas de soucis d'heure.

modif.zip

Link to comment
Share on other sites

Si il n'y qu'un seul code postale c'est encore plus simple, dans le fichier authentification.tpl


{l s='Postal code / Zip code'}
               <input type="text" class="text" name="postcode" id="postcode" value="{if isset($smarty.post.postcode)}{$smarty.post.postcode}{/if}" />
*




A changer par


{l s='Postal code / Zip code'}
               <input type="text" class="text" name="postcode" id="postcode" value="91160" />
*

Link to comment
Share on other sites

merci ca met 9160 d'office, mais j'ai toujour le probleme de mot code postale qui s'affiche avec les ls, c'est bizar ...
Quand je changerais de theme je pourrais garder ces deux fichiers ils sont communs à tous les theme ?

et j'aurais une autre question,
j'ai essayer de mettre paiement par carte bleue sur mon site en suivant ce tutoriaux :
http://www.magavenue.com/blog/prestashop/prestashop-paypal-carte-bancaire

et maintenant la page de paiement n'apparait plus, le fichier que j'ai modifié, tu pourra le voir ici :
http://www.turbo-frigo.fr/fichiers/

je te remercie eltitos !

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas avec quel logiciel tu modifies tes fichiers, mais quand j'ai ouvert tes fichiers il y avait des trucs bizarres.
Essaye de faire la modif en utilisant le notepad.

Pour le paiement il faudrait que tu ouvres un nouveau sujet.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...