Jump to content

visites mais pas d'achat


laurague

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai créée un site internet pour la boutique de prêt-à-porter qui m'emploie.

 

http://tentation-fecamp.com

 

Cela fait maintenant 2 semaines qu'elle est ouverte. 

Nous avons eu 700 visites, nous avons surtout communiqué sur les réseaux sociaux du magasin. 

 

Mais nous n'avons eu que 5 inscriptions et surtout aucune vente ! 

 

 

auriez-vous quelques conseils (négatifs ou positifs) afin que j'améliore la conversion de notre site internet ? 

 

Merci beaucoup 

 

 

 

Cordialement 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse ! 

 

Savez-vous pourquoi ce message d'erreur apparait ? 

C'est assez étrange puisque je me suis rendu sur le site depuis plusieurs routeurs sans problème. Mais cela expliquerait pourquoi il n'y a pas de vente. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Cela fonctionne.

Je ne mentionne pas ce qui est bien, il y a plein de chose trés bien, je vous donne plutôt mon avis sur ce qui ne va pas.

 

Le thème utilisé est le thème par défaut, il n'a pas vraiment vocation à être utilisé comme cela, les couleurs sont neutres.

Vous devez personnaliser votre thème, votre site s'appelle tentation , il faut de la couleur, de la passion pour donner envie à vos internautes d'acheter. Là, on est dans un hangar personne ne va se laisser tenter :rolleyes: .

Et puis si vous n'investissez pas dans votre design, vous envoyez le message que vos vêtements sont pareils, bas de gamme ce qui n'inspire pas confiance. Et vu vos prix on est pas dans des vêtements bas de gamme il y a donc un problème de message.

 

C'est le sous menu de vestiaire qui doit apparaître dans le menu pour faciliter la navigation des internautes.

 

Vous devez mettre un système de tri dans les catégories (taille, couleur, matière, prix, etc...)

 

Dans les informations boutique, il faut renseigner votre ville.

Il y a deux articles 2 dans les conditions générales de vente.

 

 

Page catégorie : il faut supprimer les mentions inutiles et développer les contenus pour les rendre attractifs.

 

Processus de commande : erreur sur le module collissimo :

Liste des erreurs Colissimo :

  • Error code: FO id missing
  • Country in address is not allowed in shop.

 

La page de payement doit être plus sobre.

 

Voila rapidement pour ce que j'ai vu.

 

Bonne journée

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Laurague,

Je viens d'aller voir votre site suite à votre demande d'avis, je ne suis pas un expert en la matière, alors je me place dans la peau d'un acheteur.

 Le titre déjà est annonciateur (Tentation… :) ) vais je me laisser tenter par votre boutique qui au demeurant est bien fait, on remarque beaucoup de travail dessus, mais correspond-il au type de boutique ?

je ne pense pas.

 

Tentation... Pour moi déjà les couleurs ne me donnent pas forcément envie, ou du moins, refroidisse un peu mes envies d'être tenté :( . J'ai l'impression d'être sur un site discount :mellow:

 

Alors sur les couleurs voici quelques significations.

 

·         Signification du blanc Le blanc représente principalement des valeurs positives comme la pureté, l’équilibre ou l’innocence. Il nous fait penser également au calme, à la paix et à la sérénité. Il procure de la lumière et donne une sensation de fraîcheur.

·         Signification du gris La couleur grise représente plutôt des valeurs négatives puisque c’est une couleur terne. Elle symbolise la tristesse, la dépression, le désarroi, la solitude et la monotonie.

 

·         Signification du jaune Le jaune est une couleur gaie et vivante qui représente la joie, l’énergie, la tonicité et le dynamisme. Elle peut symboliser également la douceur et l’intelligence. Du fait que c’est la couleur de l’or, elle fait aussi référence à la richesse et à l’opulence.

 

·         Signification du marron La couleur marron est une couleur qui nous fait penser à la nature puisque c’est la couleur de la terre, des troncs des arbres et même de la fourrure de certains animaux. Elle fait donc référence au monde animal et végétal. C’est pourquoi le marron symbolise des valeurs comme le naturel, le rustique, la solidité, la stabilité, la chaleur, le confort mais aussi la douceur et l’assurance.

 

·         Signification de l'orange La couleur orange est une couleur très vive qui symbolise des valeurs comme l’audace, l’intelligence, la loyauté, la confiance et la méfiance en même temps bien que ce soit des valeurs contradictoires. Elle représente également la chaleur et le rayonnement

 

·         Signification du rose La couleur rose est une couleur qui symbolise des valeurs plutôt positives comme l’innocence, la douceur, le romantisme, le sucré. Cette couleur peut également représenter le calme, la paix, la sérénité, la tranquillité et la confiance.

 

·         Signification du rouge Le rouge est une couleur qui a du tempérament. Elle peut symboliser plusieurs valeurs contradictoires en même temps comme l’amour et la haine, la vie et la mort. Elle représente également la passion, la tentation, le feu, le sang, l’interdit, l’émotion, la colère, l’agressivité, la force, le pouvoir, la puissance, le luxe, l’énergie, la persévérance, le combat et la détermination.

 

·         Signification du vert Le vert est une couleur qui fait penser à la nature, c’est pourquoi il représente le naturel, l’équilibre, la permission et la fraicheur mais il peut également symboliser le bonheur, l’harmonie, la réussite, l’énergie, l’optimisme, la jeunesse, le calme, la sérénité.

 

·         Signification du violet Le violet est une couleur qui symbolise la subtilité, le mystère, le romantisme, l'idéalisme, la protection et mélancolie. Il symbolise aussi la fraicheur, la pureté, la paix et luxe.

 

 

Voici un lien qui pourrais vous intéressé :  :)

 http://www.e-marketing.fr/Thematique/Retail-1002/Breves/Le-pouvoir-des-couleurs-sur-la-vente-en-magasin-243678.htm#60ZD27MdcvK0waci.97

 

J’aime beaucoup le logo mais la couleur de ne me parle pas, manque de punch. Ensuite sur la fenêtre du site il serait peut-être intéressant d’y trouver une icône pour le retrouver plus facilement quand comme moi on a 30 fenêtres d’ouverte (lol).

 

La barre du menu est trop pauvre : VESTIAIRE ACCESSOIRES SÉLECTION -50% Et en gris c’est trop terne (à mon avis)

 

Ensuite les photos qui défile (j’ai un trou de mémoire me rappel plus le nom grrrr :angry: ) trop blanc, trop pauvre (Alors c’est bien de mentionner – 50 % livraison ect) mais cet emplacement pourrait être plus utile à votre collection ? exemple : photos de mannequin, de sous-vêtements, de sacs, etc…

 

Après pour les produits je trouve qu’il y a du choix et une gamme de prix intéressant dans les coups de cœur on n’y trouve les promotions – 50% (la sélection – 50%) … ?

 

J’aurais aimé voir plus de photos avec de vrais personnes qui portent les vêtements, plutôt de des protes vêtements…

 

J’ai lu que vous avez une boutique physique donc une équipe, je pense que vos clients sur la toile aimeraient voir des photos de votre boutique extérieure et intérieur ainsi que de l’équipe.

 

J’ai fait une simulation d’achat et je me pose la question est-il mieux de demander aux clients de s’enregistré ou pas :rolleyes: , cela n’est-il pas un frein supplémentaire aux commandes ???

 

Pour le règlement playpug c’est très bien mais avoir plusieurs choix, PayPal l’avantage on peut régler de compte a compte, virement bancaire etc. Mais étant donné que vous êtes dans une boutique physique pourquoi ne pas installer le TPE de la boutique également ?

 

Votre site est bien fait, quand a savoir si le thème est bon ou pas je ne sais pas (je ne suis qu'un petit amateur qui bidoulle le sien de site est pas encore fini) mais sur celui-ci vous pouvez encore y apporter beaucoup de changement .

 

Bonne continuation et surtout faite plein de belle ventes.

 

Amicalement Jean Philippe

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Quel est votre produit principale  les vêtements ou les pochettes ?

sur ces photos a première vu  et si on ne lis pas ce qu'il y a écris en-dessous de plus qui n'est pas très lisible, on pense que vous vendez que des robes jupes débardeur etc..

en plus vous avez deux qui sont identique a part Pochette et top esprit

 

post-23611-0-55622600-1495451075_thumb.png

 

post-23611-0-83832200-1495451107_thumb.png

 

Vos pochettes par rapport aux vêtements ne sont pas assez mis en avant l’œil il voit en premier les vêtements et ne fait pas attention aux pochettes.

 

Et si une femme viens pour acheter une robe et vois que des pochettes mises en avant après avoir cru que c'est la robe qui est vendu, repart ne reste pas.

 

Exemple ci-dessus je vois cette belle blonde avec ce super débardeur blanc, cela m'intéresse je clique sur savoir plus ha avec un oeil  surpris c'est que la pochette zut allez good bye !

 

post-23611-0-73029400-1495451521_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Cela fonctionne.

Je ne mentionne pas ce qui est bien, il y a plein de chose trés bien, je vous donne plutôt mon avis sur ce qui ne va pas.

 

Le thème utilisé est le thème par défaut, il n'a pas vraiment vocation à être utilisé comme cela, les couleurs sont neutres.

Vous devez personnaliser votre thème, votre site s'appelle tentation , il faut de la couleur, de la passion pour donner envie à vos internautes d'acheter. Là, on est dans un hangar personne ne va se laisser tenter :rolleyes: .

Et puis si vous n'investissez pas dans votre design, vous envoyez le message que vos vêtements sont pareils, bas de gamme ce qui n'inspire pas confiance. Et vu vos prix on est pas dans des vêtements bas de gamme il y a donc un problème de message.

 

C'est le sous menu de vestiaire qui doit apparaître dans le menu pour faciliter la navigation des internautes.

 

Vous devez mettre un système de tri dans les catégories (taille, couleur, matière, prix, etc...)

 

Dans les informations boutique, il faut renseigner votre ville.

Il y a deux articles 2 dans les conditions générales de vente.

 

 

Page catégorie : il faut supprimer les mentions inutiles et développer les contenus pour les rendre attractifs.

 

Processus de commande : erreur sur le module collissimo :

Liste des erreurs Colissimo :

  • Error code: FO id missing
  • Country in address is not allowed in shop.

 

La page de payement doit être plus sobre.

 

Voila rapidement pour ce que j'ai vu.

 

Bonne journée

 

Voila tout est dit ! si la y'a pas de la réponse faudra m'expliquer ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les vêtements, c'est un secteur ultra concurrencé... Entre une boutique amateur avec des tarifs comparables à ce qu'on peut trouver en magasin, ou bien se rendre directement en magasin et essayer, le choix est vite fait pour beaucoup... Au niveau de la page d'accueil, il faut mettre davantage de produits en valeurs... Plutôt que de parler de promo, mieux vaut les afficher directement. Les grosses étiquettes payplug, etc... C'est vraiment du contenu qui prend de la place et inutile dans 99% des cas... ça ne parle pas aux gens la plupart du temps, et ça donne un côté cheap. Concrètement, trop de grosses images avec jute du blabla "promo", "livraison gratuite", "sélection à -50%"...

Enfin, quand on arrive sur le site, on voit les nouveauté, mais mieux vaut afficher les coup de coeur d'abord. En cliquant sur les coups de coeur, ça rend tout de suite mieux.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...