Jump to content

Critère de taille dans navigation à facettes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je crée une boutique de vêtements pour enfants, et j'ai un gros problème avec la navigation à facettes (v2.2.0).

J'ai rentré 16 tailles, cela va de 0 mois à 10 ans, voilà l'ordre dans lequel apparaissent les tailles dans la navigation à facettes sur le site : 0 mois 1 mois 2 ans 3 ans 3 mois...

Comment faire pour que cela n'apparaisse pas dans l'ordre alphabétique, mais dans l'ordre logique que j'aurai choisi (0 mois 1 mois 3 mois 6 mois...)?

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui je les ai rentré dans l'ordre souhaité, avec les ID dans le bon ordre donc, mais sur le site, cela se classe dans l'ordre alphabétique ou plutôt numérique dans le cas présent.

 

Avez-vous une idée pour les forcer à être dans l'ordre que je souhaite ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas comment mettre une imprim écran sur le forum,

 

Voilà ce que ça donne dans catalogue -> caractéristique -> taille (M=mois A=Ans) :

 

ID     Valeur

77     0 M

78     1 M

79     3 M

80     6 M

81    12 M

82    18 M

83     24 M

84     3 A

85     4 A

etc jusqu'au 10 A

 

Je les ai bien classé dans l'ordre que je veux, mais ça se met dans l'ordre numérique sur le site, 0 M puis 1 A puis 1 M etc...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas du tout expert dans Prestashop, c'est un développeur qui fait mon site.

Donc si je crée un attribut, il pourra être visible dans la navigation à facettes de la même manière qu'une caractéristique, et je pourrai le placer où je veux, entre marque et saison par exemple ?

En fait quelle est la différence entre caractéristique et attribut ?

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord, je vais essayer ça alors.

Pour être plus précis, ma boutique va vendre des vêtements d'occasion, donc chaque article est unique, et les prix sont tous différents, ça va de 1 euro à 30 euros, avec des prix tous les 50 centimes, ex : 4,00 7,50, 13,50 etc...

Vous pensez que ça pourrait le faire, sachant que je rentre les prix manuellement pour chaque article ?

Edited by François49 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...