Jump to content

OVH pro à Performance = AJAX HS ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Après avoir "upgradé" l'hebergement de pro2014 à Performance1, j'ai des erreurs AJAX entre autre...

https://www.paris-detecteurs.com

erreur (guest ou user) d'ajout d'article, l'Ajax du panier retourne erreur :

Impossible to add the product to the cart.
textStatus: 'parsererror'
errorThrown: 'SyntaxError: Invalid character'
responseText:

Pourtant le produit est bien ajouté !

Dans le panier, lorsque je supprime l'article (+/- ou poubelle) erreur :
TECHNICAL ERROR: unable to save update quantity Details: Error thrown: [object Object] Text status: parsererror

 

PS1.6.1.5, theme quickmart Leo.

Merci de votre aide, Cdlt.

Edited by noo007 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai remis un backup de DB, les fichiers du même backup, vider le cache, désactivé le cache, le SSL. Rien à faire.

Vidé le cache à la main, activé le debug, utilisé un hack pour logger erreurs, Rien à faire, ok avec qqes warning.

je teste avec chrome, IE, Firefox, a part message un peu different, même erreur, même endroits...

Link to comment
Share on other sites

Activez le mode debug et regardez le retour xhr dans la console

 

Le caractère invalide peut-être a beaucoup d'endroits, même dans l'adresse donc je ne pense pas que cela ait à voir avec votre hébergement sauf si vous avez modifié la version php de 5 à 7 par exemple

Link to comment
Share on other sites

Mode debug activé, 3 access denied sur vimeo, je pense pas que ce soit lié.

Merci je jeter un coup d'oeil.

 

Pas de changement version PHP (heureusement...) par contre CDN. J'ai essayé de le désactiver/résilier mais pas moyen.

Link to comment
Share on other sites

Commencez déjà par corriger les mixed content qui sont légions sur votre site... (cadenas pété du ssl à cause de nombreuses images + Viméo)

 

Ensuite vous avez un BOM en retour json (Byte Order Marker) donc un tpl qui a été édité par un outil Windows et qui a rajouté 3 caractères invisibles en tête de fichier.

 

Vous devez utiliser Notepad++ et TOUJOURS encoder vos fichiers en UTF8 sans BOM

 

Rien à voir donc avec votre hébergement mais plutôt avec votre façon de gérer/éditer vos fichiers...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour le retour. J'ai désactivé le SSL sur toutes les pages, ce qui a priori pose plein de soucis.

Par contre pour l'édition, il y a d'autres personnes qui travaillent sur ce site. Et c'est difficile d'avoir tout le monde au même niveau.

Perso j'utilise UltraEdit et je suis attentif aux formats de fichiers et l'upload FTP. Le message est passé mais impossible de savoir ce qui a été modifié :/.

J'ai tenté de regarder les dates des fichiers, mais rien trouvé d'anormal jusque là.

 

Cependant pour en revenir à l'hébergement, je conserve un doute, car en upload de backup, j'ai eu des coupures bizarre de time out, fichiers dejà presents (alors que supprimés depuis 15min) et ce depuis ma connexion et celle d'un dédié OVH, aussi bien avec filezilla que flashfxp...

 

J'ai mis à jour le module panier, puis désactivé, réactivé, rien à faire.

 

 

 

Merci de votre aide.

 

 

Ajout, dans l'admin, ajout de commande, la recherche d'un client par les premieres lettres ne fonctionne pas du tout -> Ajax encore uen fois ?

Edited by noo007 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bah, on donne la solution mais je pense qu'il s'en bat l'oeil^^

 

Ce n'est pas forcément dans ce tpl d'ailleurs mais dans n'importe quel fichier inclus dans le process ajax. Le 1er qui renvoie un BOM déclenche les headers et la réponse json devient indéchiffrable par js.

 

Supprimer le ssl au lieu de corriger les erreurs, super...

Contrôler les fichiers semble trop compliqué, il lui faudrait une solution magique...

Il est sûr que c'est l'hébergement (Bon, entre nous, Pro ou Performance chez OVH c'est la même piètre qualité, mais bon...) donc inutile de persister à l'aider.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai fait le tour des fichiers cet apm pour les modifications. Le souci ici c'est qu'il y a eu des ré up de backup... Donc certaines ne sont pas cohérentes.

Un des utilisateurs m'a dit qu'il avait eu un souci avec son client ordinateur alors qu'il était en train de modifier des fichiers mais ne peut me dire lesquels. Ceci est arrivé le 1er Avril (non ce n'est pas un poisson, je m'en passerais volontiers). Et il ne s'est pas aperçu des erreurs de suite.

 

@BeComWeb, j'ai déjà vérifié l'encodage et pas trouvé d'erreurs. Pour moi ils sont bien transférés et en UTF8. J'ai vérifié à nouveau le blockcart-json.tpl avec notepad++ que j'ai installé (Unix LF UTF8).

 

@Eolia, merci de votre réponse, nous avons tous compris que vous étiez omniscient et que cette erreur était aussi évidente que le nez au milieu de la figure. Concernant l'hébergement, il y a toujours des pour et contre, à défaut d'être sarcastique, merci d'être constructif.

 

Cdlt.

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas question d'être omniscient mais cohérent.

 

Vous arrivez avec un message mettant en cause l'hébergement alors que l'origine des problèmes est tout autre.

 

Je vous donne les solutions (Oui, c'est mon métier de corriger les bugs^^) mais vous les rejetez en reparlant de l'hébergement.

 

Oui j'ai le moyen de corriger tous les BOM présents sur un hébergement et en 1 seul 1 clic

J'ai également le moyen d'effectuer la même chose pour les erreur ssl

Et oui, je sais de quoi je parle.

 

Quand on a besoin d'être efficace on se  crée les bons outils.

 

Si vous ne voulez toujours pas corriger ni l'un, ni l'autre je ne comprends même pas pourquoi vous demandez des infos sur vos erreurs.

 

Bonne soirée ici.

Link to comment
Share on other sites

Re bonsoir,

 

J'ai suivi vos indications et donné les résultats.

Emis des hypothèses et relaté des faits.

 

Et vous dites que je fait une fixette sur l'hébergeur ?

C'est un forum d'aide et de partage, je ne suis pas venu me faire invectiver.

 

J'ai encore moins la grosse tête, au contraire je cherche à comprendre et à apprendre.

Premier réel pb avec prestashop (pourtant j'ai utilisé la 1.4,1.5,1.6 et la 1.7 sur un autre site) et voilà comment on est traité.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...