Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je tente de comprendre le fonctionnement de Prestashop à propos des produits packs et déclinaisons, mais je tourne en rond. Peut-être pouvez-vous m'aider ?

 

Ma question est simple :

 

Peut-on créer un pack produit avec plusieurs déclinaisons ?

 

Exemple concret :

 

Le pack se compose de trois produits

- un masque de plongée

- un verre correcteur droit

- un verre correcteur gauche

 

Chaque produit est composé de déclinaisons : le masque est de couleur, le verre correcteur droit de tel ou tel puissance et idem pour le gauche. Le client personnalise ainsi son pack.

 

La création du produit côté back-office se résume-t-elle alors à ajouter chaque référence déclinée dans la section Informations >  Liste des produits de ce pack" pour un type Pack de produits existants, puis de d'ajouter chacune des déclinaisons dans la section déclinaison ?

 

Merci de m'éclairer, car j'ai peur que cette solution provoque des erreurs de stock avec Prestashop.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui recherchent la même réponse que moi, ou qui relèvent un problème ensuite dans le contrôle des expéditions sur un produit pack avec déclinaison, voici la réponse dans le guide de Prestashop (version 1.6) :

 

 

 

À l'heure actuelle, vous ne pouvez pas ajouter de déclinaison à un pack.
Si vous souhaitez avoir des packs avec des déclinaisons, vous devrez créer des produits individuels pour chaque déclinaison. C'est une limitation connue de PrestaShop, qui sera corrigée dans une prochaine version.

 

Donc, la solution est d'adopter un module comme Advanced Pack 5.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...