Jump to content

Activez l'option PHP "allow_url_fopen" + Cannot get catalog data...


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de faire une nouvelle installation de PS 1.7.1.1 et j'ai les deux problèmes suivants:

 

Vérifiez votre configuration

Paramètres requis : ok

Paramètres optionnels : Veuillez consulter la/les erreur(s) suivante(s)

    Activez l'option PHP "allow_url_fopen" sur votre serveur.

 

Cette option est pourtant activée ''On'' dans le fichier php.ini (/home/xxxx/etc/php.ini, et dans la racine du site PS). Ne voyant pas de changement dans le message d'erreur j'ai ajouté un autre fichier php.ini à la racine du site avec l'option. Rien n'y fait de même qu'avec le fichier htaccess : SetEnv ALLOW_URL_FOPEN 1

 

Le deuxième problème est ce message d'erreur lorsque je sélection les Modules:

Cannot get catalog data, please try again later. Reason: Data from PrestaShop Addons is invalid, and cannot fallback on cache

 

J'ai parcouru les messages du forum et les deux sujets semblent être liés, or tant que je n’arrive pas à régler le premier problème, le second existera aussi longtemps.

 

Je me demande alors ce que je manque pour que l'option "allow_url_fopen" soit prise en compte.

 

Quelqu'un a une idée ? Merci !

Edited by Hervé_Qc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

 

ce problème de ''Activez l'option PHP "allow_url_fopen" sur votre serveur.'' fait que je ne peux me connecter à la Market Place Addons depuis le BO !

 

Suis-je le seul à avoir l'option activée et que PS ne le détecte pas ?

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

je vois que personne n'a encore répondu, sans doute pas de solution viable. Je me suis amusé à refaire une installation 'from scratch' avec les paramètres essentiels, rien n'y fait, PS1.7.1 ne veut rien savoir de cette option!

Je pense que d'ici 24h j'abandonne pour ...

post-1389457-0-70930500-1494366609_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...