Jump to content

TVA selon groupe de client


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterai gerer la tva intracommunautaire pour les pro sur ma boutique. J'ai donc acheté ce super module 

https://addons.prestashop.com/fr/gestion-clients/4946-tva-intracommunautaire-et-groupe-de-client.html

 

Qui me permet de vérifié si le numéro est valide bla bla bla..

Problème : Pas de nuance de prix si un numéro de tva est rentré ou nom ( particulier ou pro ) alors que la tva devrait s’annuler pour les pros à l'étranger...

 

Les devs me proposent un autre module ( à 150€ hein..) afin de pouvoir gérer ça....

https://addons.prestashop.com/fr/b2b/7923-facturation-ht-sans-tva-b2b.html

 

 

n'est-il pas possible d'affilier une TVA selon un groupe de client crée ?

Ex: groupe de client pro -> tva 0%

 

Sachant que le module que j'ai acheté met automatiquement, si num tva intracomm valide, la personne dans le groupe de client pro. 

 

 

 

 

Cordialement

Edited by Martin Fabre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je ne pense pas que vous puissiez attribuer une tva pour un groupe, car la tva s'attribue par rapport au pays.

 

En revanche, vous pouvez ajouter un prix spécifique à votre produit.

Vous allez dans l'onglet prix, ajout d'un prix spécifique et là vous pouvez inscrire le prix hors taxe et l'ajouter au groupe souhaité.

Lorsque votre pro se connectera, il verra le prix par rapport à son groupe, c'est à dire le prix spécifique que vous aurez enregistré.

 

bonne journée et dites si ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci de la réponse, mais ce n'est pas ce que cherche : la tva doit uniquement ne plus être pour un groupe particulier et non pour tous, et pour le prix spécifique, cela ne permet pas non plus d'enlever ou de changer la taxe.

 

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, mais ça reste le mieux en terme d'évolutivité.

Après avoir recontacter le dév du module, il m'a assuré que son module était censé faire ce que je voulais ( enlever la tva si un numero de tva intracomm valide est rentré )

Il va donc me configurer et mettre en place le module...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...