Jump to content

Blocnewsletter dans colonne de gauche ne fonctionne pas!


Recommended Posts

Bonsoir,

Je demande de l'aide car mon formulaire d'inscription a la newsletter de prestashop, installé d'office je précise, fonctionne

très bien dans un pop-up, mais je désire aussi positionner ce formulaire dans la colonne de gauche de mes articles.

J'ai donc greffé également le module sur 'displayLeftColumn', et il s'affiche correctement.

Le bémol, c'est qu'il n'enregistre plus les adresse mail donc on ne peut pas s'inscrire à ma newsletter par là, ça me renvoi sur la page d'accueil direct.

Un autre point, si je greffe le module en plus sur le footer, la, le formulaire dans ma colonne de gauche fonctionne, il prends les adresses mails. Mais je ne veut pas qu'il soit affiché dans le footer en plus.

Vous me suivez toujours  :wacko:

Quelqu'un a une idée? Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, la version du module est V2.3.2 quant a la liste des overrides, je n'en ai pas fait de mon côté mais comme j'ai acheté ce thème peut être que oui. Je ne suis pas devant l'ordi pour l'instant je n'y serai qu'en fin de journée j'irai voir dans le dossier override et vous donnerai la liste si il y a. En attendant, merci de votre réponse. À tt a l'heure.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

je suis allé donc sur mon serveur voir dans le dossier override ou il y a effectivement des fichiers, je ne sais pas si c'est ce que vous voulez en faites.

Je ne sais pas non plus si il y a une importance, mais le thème que j'ai acheté contient 3 style dont aucun n'a d'override. Ce dossier est pour le thème globale je suppose.

Dites moi si cela vous convient merci.

hum le dossier override complet ça fait du monde voici la liste écrite vous me direz ce que vous voulez .

-classes

-controllers

-modules

.htaccess

-index.php

-readme_override.txt

Link to comment
Share on other sites

Disons que là tu donnes les répertoires qui existent toujours dans override, ne connaissant pas les override aux même, ce n'est pas facile de te conseiller.

 

Nativement, le module exécute exactement le même code sur les 3 hooks possible en display.

hookDisplayLeftColumn

hookDisplayRightColumn

hookDisplayFooter

 

Donc si tu as des fonctionnements différent c'est que quelque chose change ce fonctionnement habituel

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse, d'abord je tiens à m'excuser car n'étant pas vraiment calé sur le sujet, j'aimerais te donner exactement ce que tu as besoin pour m'aider. Je te fais perdre ton temps et ça me gène.

Concrètement, de quoi as-tu besoin et comment je peux te le donner ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci doekia de ta réponse, j'ai effectivement envoyer un message privé au développeur a qui j'ai acheté le thème si justement il y avais un rapport, mais je n'ai eu

 

aucune réponse pour l'instant.

 

Je voudrais bien te donnais l'url, mais il me faudrait dans le même temps ton IP pour t'autoriser l’accès car je suis en mode maintenance.

 

Est-ce que ce mode n’interfère pas dans certains cas comme le mien par exemple?

Link to comment
Share on other sites

doekia, on 14 May 2017 - 4:45 PM, said:

Ok

 

Donc, le problème est que tu n'as pas de colonne gauche dans ta home.

Ce que j'ai fait pour résoudre:

j'ai greffé le module en footer

ajouté dans la css le masquage de la footer (/themes/Montheme/css/modules/blocknewsletter/blocknewsletter.css) dernière ligne

ainsi ça "fonctionne", par contre coté  cosmétique ce n'est pas super.

envisager également d'ajouter ?back=xxxx en param afin que l'internaute revienne sur la page où il était

 

Cordialement,

 

Un grand merci a doekia pour son aide, en modifiant le css le résultat est correct et mon formulaire de newsletter a gauche fonctionne ouf!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...