Jump to content

Base de données MyIsam / InnoDb


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je reprends un site Prestashop existant depuis plus de 6 ans ;) actuellement en version 1.6.1.11

 

Lorsque je regarde la base de données j'ai 4 tables en innodb et toutes les autres en myisam. 

 

Est-ce que cela vaut le coup de passer en innodb (serveur dédié 4 cores, 60 G) ?

 

Quelle est la procédure "idéale" ?

 

D'ailleurs j'ai aussi dans le fichier de settings

Define('_MYSQL_ENGINE_', 'MyISAM');

 
 
Merci.
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tout dépends de comment ton serveur MySQL est optimisé. Naturellement InnoDB est plus performant sur les grosses tables mais si le tuning n'a pas été fait celà peut avoir l'effet inverse.

A ta place, vu tes connaissance et que le système fonctionne, je ne changerai rien. absolument rien

Link to comment
Share on other sites

Tout dépends de comment ton serveur MySQL est optimisé. Naturellement InnoDB est plus performant sur les grosses tables mais si le tuning n'a pas été fait celà peut avoir l'effet inverse.

A ta place, vu tes connaissance et que le système fonctionne, je ne changerai rien. absolument rien

 

Merci pour ce retour

ma base de données est de 1.7Go (+33.000 produits)

pour le innodb j'ai déjà bien commencé la configuration grace à perconna

Le serveur est de 60go en raid hd 4cores

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je croyais qu'il n'y avait pas de question bête. Il s'agit pour moi d'avoir le retour d"expérience entre les 2 options myisam et innodb.

 

Après ce mixte de table entre les deux options, n'est pas de mon fait (soit dans l'histoire que j'ignore de ce projet ecommerce, soit du fait d'un module ?)

 

Pour Perconna Tools, il me semblait qu'ils ont fait leurs preuve ? ou est-ce une erreur de ma part ?

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...