Jump to content

Demande d'aide sur étude de marché e-commerce informatique, audio et vidéo + avis sur Pixmania Pro en tant que Fournisseur


Recommended Posts

Je suis actuellement en cours de création d'un e-commerce informatique audio et vidéo. Ceci en complément de mon activité de dépannage et d'assistance informatique aux professionnels et aux particuliers. J'ai beaucoup de mal à faire mon étude de marché car je ne trouve que des renseignements relativement généralistes sur le e-commerce mais rien de concret sur la partie informatique, audio et vidéo. Donc, première question : avez vous des informations à me communiquer pour un e-commerce de ce type qui fait ses premiers pas (chiffre d'affaire mensuel moyen, panier moyen, etc...) ? Et deuxième question: je souhaiterais dans un premier temps utiliser Pixmania Pro comme fournisseur. Certains d'entre vous travaillent peut etre avec eux ? Sont il ok en terme de délais, SAV, mises à jour et envoi des fichiers csv ? Merci par avance pour tous vos éclaircissements.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour faire une vrai étude de marché pour un tarif raisonable tu peux te tourner vers de sistes comme Createst.

Après concernant le dropshiping à la pixmania je me suis toujours demander si il y a un intérêt pour un client d'acheter un produit au même prix, voire plus cher chez un petit ecommerçant alors qu'une très belle boite comme Pixmania propose le même produit. Car il faut savoir que vous ne pourrez jamais être aussi performant que pixmania qui vous revend au prix publique leurs produits, donc vous devez ajouter votre marge et les frais de paiement.

si je fait fausse route, pas de soucis, je veux bien écouter les arguments.

Après si la vente de produits est lié totalement à votre activité première alors, quelque soit votre fournisseur, votre plus valus c'est la proximité et le conseil, donc c'est la dessus que vous faite votre marge.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ta réponse rapide,

Pour l'étude de marché, elle est déjà bien avancée mais il me manque juste le panier moyen sur cette branche (j'ai trouvé une source me donnant 347 euros mais celà me parait énorme). Il me manque juste le chiffre d'affaire mensuel que pourrait faire un e commerce débutant dans cette gamme de produit. Si je peux récupérer cette info gratuitement (en tout bien tout honneur bien sur :) ), tu comprends que celà me permettrait d'économiser encore quelques deniers...

Concernant Pixmania Pro, c'est en effet une des questions que je me pose. Quel intérêt ai je à passer par eux ? Il doit bien y en avoir pourtant ? S'il pratiquent ce genre de services il doit y avoir une raison quand même ? Si quelqu'un peut m'apporter une réponse ? Car il pratiquent en effet aucun tarif préférentiel, sauf en cas d'achat en nombre ce qui n'est pas le but pour un site utilisant le dropshipment.

Je me suis tourné vers Pixamania car ce sont les seuls que j'ai trouvé qui pouvaient m'alimenter mon site avec une gamme conséquente d'articles (via un fichier csv) avec lequel je peux utiliser la fonction import de mon prestashop. Je n'ai trouvé aucun autre fournisseur dédié à la vente en ligne, qui soit capable de me donner ce type de fichier, et surtout de m'envoyer des mises à jour quotidiennes (toujours via un csv). C'est le preincipal élément qui m'a emmené vers Pixmania. De plus étant encore pour le moment auto entrepreneur, je n'ai pas de Kbis à donner au fournisseur. Certains l'exigent. Si tu as donc une solution à ça, je suis le premier preneur !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comment fonctionne pixmania, la réponse est simple...

1) d'un coté ils ont développé une communauté de petits commerçants qui vendent leur produits sur pixmania

2) de l'autre, d'autres petits commerçants vendent les produits pixmania (qui ne sont pas forcement a eux et sur lesquel ils prennent une marge)

Sur un secteur ultra concurrentiel, vendre en dropshiping n'a d'intérêt que pour celui qui propose le service ;)

Link to comment
Share on other sites

Comment fonctionne pixmania, la réponse est simple...

1) d'un coté ils ont développé une communauté de petits commerçants qui vendent leur produits sur pixmania


De même qu'Amazon, RueduCommerce, etc... etc... ont aussi de nombreux commerçant qui vendent leurs produits sur leur site respectif.

Finalement on peut être présent sur Pixamania, Amazon, RueduCommerce lol
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bien le merci pour ta réponse !

Cependant, celà ne m'éclaire pas du tout dans mes questions sauf dans le fait que Pixmania pourra manger sur mon dos ! Mais ca, je le savais déjà...


Bonjour,

D'une part en effet ils mangent sur votre dos ...

Mais de l'autre, quel est l'intérêt pour le client d'acheter chez vous (qui n'êtes pas reconnu , qui débutez...) plutôt que sur une grande enseigne qui donne un maximum de garanties au client ?

Je pense (pardon je suis convaincu) qu'a eux seul : rueducommerce, cdiscount, pixmania doivent tenir 90 % des parts de marché et pour se faire une place dans les 10 % restant il va falloir innover :)

Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et encore merci pour vos réponses...

Je n'ai cependant pas de solution (ou tout du moins de piste) sur quel fournisseur informatique choisir dans ce cas ?

Car effectivement, Pixmania me revend au tarif grand public. D'un point de vue tarifaire, je serais donc obligé de revendre entre 15 et 20% plus cher si j'ajoute ma marge (aussi minime soit elle) et mes charges (qui elles sont plus élevées). Je souhaite donc miser sur le service client (en amont et en aval de la vente).

Mais ca ne suffira probablement pas... Comment puis je donc obtenir du materiel au plus bas prix ? Sachant que Pixmania (et c'est ça qui m'interesse) pratique le dropshipment et l'envoi quotidien des fichiers csv pour mise à jour automatique de mon site, il y a t il d'autres fournisseurs proposant ce genre de service dédiés au e commerce ? Car malgré XX recherches Google, aucun fournisseur ne propose de prestation e commerce...

Je suis un peu perdu...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...