Jump to content

1.7 : Paypal 4.0.1 identifiants de connexion


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à comprendre je rencontre toujours la même erreur dans le module Paypal 4.0.1 sous prestashop 1.7.1.1

 

Une erreur s'est produite. Vérifiez vos identifiants de connexion.

 

Pourtant rien de plus simple d'idiquer les identifiant (copier coller)..

 

 

J'ai essayé sous firefox et sous chrome ca ne change rien.

 

Est-ce que vous avez rencontré le même soucis ?
Quelqu'un à réussi à faire fonctionner le module ?

J'ai vue sur le forum italien une personne qui à le même problème que moi.

 

Merci pour vos réponse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Même soucis de mon côté.

En sandbox, cela semble fonctionner. Mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas récupérer de 'client id' et de 'secret' pour la plateforme live...

Le module semble tourner uniquement avec l'API REST qui apparemment ne fonctionne pas en dehors des US... Quelqu'un peut me corriger ou me confirmer cela ?

 

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire tourner le module Paypal pour Ps 1.7 ?

Link to comment
Share on other sites

jerem_ je vois pas le rapport avec les USA, car en plus j'essaye d'installer le paypal justement pour un compte US..

 

Par contre je suis sans doute d'accord avec toi sur sandbox enfin je sais pas trop car des fois j'ai 2 lignes de message d'erreur, des fois 1 seul

Du coup quand j'en ai que 1 je me dis que ca doit etre bon pour l'un ou l'autre..

 

Quoi qu'il en soit on aimerais savoir si une personne à réussi avec cette version de paypal sous presta 1.7

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

@Deasy-Oak :

En fait, sur l'interface de Paypal Developper, quand j'essaye d'activer l'option 'Direct credit cards' pour la plateforme Live, on me dit que ce n'est pas possible :

'Note: Direct credit card processing is not available when you use REST APIs. Although your sandbox credentials work for testing, your live credentials do not work for direct credit card processing for your country.'

 

Donc bref, j'ai supposé qu'on ne pouvait pas l'utiliser avec un compte Paypal français.

 

Pour info/rappel, d'après l'interface de Paypal :

'Direct credit cards' : Accept payments from customers directly using their credit cards on your web or mobile app.

 

Cependant, comme indiqué d'ailleurs dans le message de Paypal, pour les tests avec la Sandbox je n'ai pas de soucis, j'arrive bien à récupérer les 'Client id' et 'Secret' sur la plateforme de Paypal, à les saisir dans le module de l'admin Prestashop et le mode de paiement Paypal apparait bien sur le site web...

C'est juste que je ne sais même pas comment récupérer le 'Client id' ainsi que le 'Secret' pour configurer le module Presta et les paiements Live...et je suppose que le problème vient du fait que je ne peux activer le 'Direct credit cards' pour le Live...

Edited by jerem_ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Petite modification :
J'ai résussi à faire fonctionner le module Paypal sur la 1.7

 

Il faut (dans mon cas) créer une nouvelle API REST nommé PrestaShop

Je ne sais pas si le nom de l'API à une incidence, en tout cas ca fonctionne de mon coté.

Edited by Deasy-Oak (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je rencontre le même soucis "Une erreur s'est produite. Vérifiez vos identifiants de connexion."

 

J'ai pourtant bien nommé ma REST API "PrestaShop", bien copié les clés Client ID et Secret pour Sandbox et Production mais rien y fait j'ai toujours ces erreurs.

 

Je suis hébergé chez OVH et utilise la version 1.7.1.1 de Prestashop et l'addon Paypal 4.0.1

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Même chose pour nous sur 1.7.1.1 + 4.0.1, module reseté et toujours les identifiants qui bloquent en suivant le tuto 202c (api rest, appli nommée exactement en respectant la casse "PrestaShop") ; les fichiers du module sont à 644, les dossiers à 755 chez OVH avec un let's encrypt en SSL. Le .htaccess est celui de ps et maintenance désactivée bien sûr

 

Nous avons testé les deux propositions, la première ramène un message d'erreur unique, le second deux identiques.

 

202 commerce une résolution ?

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un a réussi à faire quelque chose ?

 

Quand je veux créer un "REST API apps" je n'ai rien dans "Sandbox developer account" le menu est vide. Quand je regarde mes comptes sandbox le statut reste en "processing" quelqu'un a eu ce problème?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je débute en prestashop, hébergement OVH du 16/07 (donc tout frais) et au risque de passer pour un gros noob, je pose quand même la question: 

 

Ou est-ce que l'on renseigne les identifiants API pour paypal?

 

Module > paypal > configure > paramètres = oui ça ok mais ensuite?

 

Rien ne peut permet de renseigner quoi que se soit.... je sèche complètement quelqu'un a une idée?

 

Voyez pas vous même!

 

195421eeztgdthsjsghjsj.jpg

 

Je tiens à préciser que je fais du html et php et autres depuis ... je ne compte plus les années... et là je me sens dépassé, c'est moi ou il manque des lignes dans ce modules? Si oui, faut-il harceler OVH ou PrestaShop (en excluant Paypal) pour une mise à jour rappide?

 

SVP rassurez-moi ! ^^ ma boutique ne fait plus aucuns bénéfices depuis la migration, personnes ne prend la peine de faire des virements ou payer par chèques...

Link to comment
Share on other sites

Normalement les apis sont à rentrer dans une sorte de fancybox qui s'affiche quand tu cliques sur Activate dans produits du module de paypal, mais du coup ça ne s'affiche pas.

Je pense que je vais essayer de voir si je peux les rentrer direct dans la base mysql du module pour voir si par là, ça peux s'activer !

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci pour vos réponses

 

@sofiane-06 Merci, j'ai effectivement pensé à éditer sql mais après plus ample réflexion, je ne m'y suis pas aventuré, très forte chances pour que les données soit encryptées MD5 et de plus je n’excelle pas en sql, plutôt que de mal faire, je préfère ne pas y toucher.

 

Avant de venir poster ici, j'ai bien entendu écumé le net à la recherche de réponse (dans plusieurs langues) et sans succès forcément, mais j'y ai découvert pas mal de monde dans le même cas que moi, qui restent sans solution au problème, et les premiers posts à avoir remonté le problème date de début mai, toujours dans les mêmes conditions, presta v1.7.+ et paypal 4.0.1, avant ça, visiblement pas de problème d'après les screens de certains, ou j'ai pu y constater la présence de la "fancybox" dont tu fais référence. 

 

@creating314 Merci mais page déjà consulté, récupérer les API n'est pas le problème, cette page dit bien de les copier/coller tout simplement, encore faut il avoir les emplacements prévus à cet effet ^^

 

3 solutions s'offrent à moi:

 

- soit une solution payante pour débloquer les paiements par CB mais ne remplace pas paypal qui offre une image de sécurité et de confort pour les utilisateurs

- soit patienter tranquillement qu'une mise à jour soit faite pour corriger ce problème sachant que ça traîne déjà depuis 2 mois; je peux probablement patienter un bon moment.

- soit pour finir, adopter la solution payante et rajouter paypal quand une màj sera faite...

 

J'aurais préféré éviter la solution payante pour le moment, tant que mon shop ne rapporte rien c'est dur pour rentabiliser les achats déjà fait...

 

Qu'en pensez-vous pour ceux qui ont eu le courage de me lire entièrement? :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je débute en prestashop, hébergement OVH du 16/07 (donc tout frais) et au risque de passer pour un gros noob, je pose quand même la question: 

 

Ou est-ce que l'on renseigne les identifiants API pour paypal?

 

Module > paypal > configure > paramètres = oui ça ok mais ensuite?

 

Rien ne peut permet de renseigner quoi que se soit.... je sèche complètement quelqu'un a une idée?

 

Voyez pas vous même!

 

195421eeztgdthsjsghjsj.jpg

 

Je tiens à préciser que je fais du html et php et autres depuis ... je ne compte plus les années... et là je me sens dépassé, c'est moi ou il manque des lignes dans ce modules? Si oui, faut-il harceler OVH ou PrestaShop (en excluant Paypal) pour une mise à jour rappide?

 

SVP rassurez-moi ! ^^ ma boutique ne fait plus aucuns bénéfices depuis la migration, personnes ne prend la peine de faire des virements ou payer par chèques...

 

 

Bonjour,

 

Meme probleme ...

Le bouton "Activate" ne fonctionne pas donc impossible de configurer quoi que ce soit ...

 

79778020170720142303.jpg

Edited by greg_biginjapan (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Reee Bonjour à tous,

 

J'ai fini par résoudre mon problème, et la solution ne va pas plaire à tout le monde :/

 

En fouillant un peu dans les codes, j'ai compris qu'à la première ouverture du module, un pop-up doit s'ouvrir afin d'autoriser le module à accéder aux API lié au compte paypal et via une requête sql, enregistrer vos API dans vos bases de données, le problème est que si la première fois ou cela apparaît (comme c'était mon cas) vous n'êtes pas prêt à saisir vos coordonnées paypal et que vous fermez la page, celle-ci ne réapparaît plus à l'avenir car la requête sql est "failed" et dans le module, il n'y rien qui permet d'effacer les données afin de réécrire les API, de ce fait, une fois que la base de donnée pour les API est écrite, le pop-up n'apparaît plus... même si c'est inscrit API not specified...

 

3 solutions, soit pour les connaisseurs: supprimer le module puis supprimer l'entrée paypal dans les bases de données de votre presta, réinstaller le module et paramétrer, soit exporter votre presta, supprimer les bases de données, et importer votre presta... (en auto via OVH pour ma part, manuellement pour les autres les DB suffisent) c'est long, c'est chiant mais c'est facile xD et pour quelqu'un comme moi qui est une bouse quand il s'agit de SQL, et bien ça a fonctionné!

 

Donc en théorie, la 3ème solutions serait de restaurer les DB à une date antérieure à l'installation du module paypal, ça ne reste qu'une théorie mais logiquement ça devrait le faire, à tester !

 

J'espère que ça pourra aider, si certains experts veulent se pencher la dessus et apporter des précisions, ou d'autres solutions: à vos claviers :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai essayé la première solution en désinstallant le module et en essayant de supprimer toutes les entrées paypal dans la base de données, mais rien y fait.

Je n'ai toujours pas de popup de configuration une fois le module réinstallé.

 

Pour ta deuxième solution Guigui62, tu exportes/supprimes/importes quelles tables exactement ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Reee Bonjour à tous,

 

J'ai fini par résoudre mon problème, et la solution ne va pas plaire à tout le monde :/

 

En fouillant un peu dans les codes, j'ai compris qu'à la première ouverture du module, un pop-up doit s'ouvrir afin d'autoriser le module à accéder aux API lié au compte paypal et via une requête sql, enregistrer vos API dans vos bases de données, le problème est que si la première fois ou cela apparaît (comme c'était mon cas) vous n'êtes pas prêt à saisir vos coordonnées paypal et que vous fermez la page, celle-ci ne réapparaît plus à l'avenir car la requête sql est "failed" et dans le module, il n'y rien qui permet d'effacer les données afin de réécrire les API, de ce fait, une fois que la base de donnée pour les API est écrite, le pop-up n'apparaît plus... même si c'est inscrit API not specified...

 

3 solutions, soit pour les connaisseurs: supprimer le module puis supprimer l'entrée paypal dans les bases de données de votre presta, réinstaller le module et paramétrer, soit exporter votre presta, supprimer les bases de données, et importer votre presta... (en auto via OVH pour ma part, manuellement pour les autres les DB suffisent) c'est long, c'est chiant mais c'est facile xD et pour quelqu'un comme moi qui est une bouse quand il s'agit de SQL, et bien ça a fonctionné!

 

Donc en théorie, la 3ème solutions serait de restaurer les DB à une date antérieure à l'installation du module paypal, ça ne reste qu'une théorie mais logiquement ça devrait le faire, à tester !

 

J'espère que ça pourra aider, si certains experts veulent se pencher la dessus et apporter des précisions, ou d'autres solutions: à vos claviers :)

 

Sachez que les API qui sont enregistrez dans la BDD de prestashop sont automatiquement ecrase apres avoir changer les API dans le Bo du module de prestashop

Le probleme vient de plus loin, et nous avons patcher le module, cliquez sur le lien dans le post precedent

 

excusez nous pour les fautes d'orthographe :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...