Jump to content

Modules & Prestashop 1.7


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Est-ce moi ou est-ce que la gestion/administration des modules est de pire en pire dans Prestashop 1.7 ?

J'installe actuellement la version 1.7 et je me rends compte que le chargement de la page module dans l'administration est super lente. Pour accéder à mes modules je dois accéder à une première page puis cliquer sur un "onglet" Installed modules pour accéder à mes modules.

J'ai une liste de module super longue (143 actuellement) et qui est mélangé entre modules présents et des modules commerciaux proposés par Prestashop. L'ordonnancement de cette liste semble aléatoire. Du coup je perds beaucoup de temps à chercher le ou les modules que je souhaite activer/configurer.

 

La pages avec les modules installés est de pire en pire... le filtre n'est plus dynamique et configurer un site dans ces conditions devient de plus en plus chronofage.

Avant on avait la possibilité de passer un module en favoris. C'était assez pratique pour mettre de coté les modules les plus souvent utilisés mais ça a disparu. A la place, on a les derniers modules utilisés qui reste toujours la même liste sans jamais changé.

 

Auriez-vous une idée pour vider ou purger la liste des modules recommandés par Prestashop ?

Savez-vous s'il est prévu d'améliorer le système d'accès et de configuration des modules dans Prestashop ?

Sinon, avez-vous des trucs/astuces à me communiquer ?

 

Merci.

 

PS : Je sais que ça fait un peu haters comme post mais j'en ai ras le bol des pages qui mettent 2 plombes à se charger pour que Prestashop demande à Prestashop la liste des modules qui pourraient m'intéresser.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je confirme, l'ergonomie est plus que douteuse et l'expérience-utilisateur désastreuse.

Ils veulent mettre en avant le marketplace, mais il y a peut-être des manières plus subtiles de le faire...

 

Et non swed62, il n'y a pas de solution.

Si ce n'est d'attendre une potentielle version future dans laquelle ce défaut de conception sera corrigé.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...