Jump to content

Certains fichiers PrestaShop sont absents de votre serveur (/cache/smarty/compile/index.php) RESOLU


Recommended Posts

Bonjour,

En consultant les informations dans les paramètre avancée (PS 1.6.1.10 utilisation du cache smarty oui, utilisation du cache (bas de page) : non), je me aperçu du pb suivant :

 

Paramètres requis Veuillez consulter la/les erreur(s) suivante(s)

  • Certains fichiers PrestaShop sont absents de votre serveur.
    (/cache/smarty/compile/index.php)

Paramètres optionnels ok

 

Après vérification, je n'ai aucun fichier index.php dans le dossier cache, mais un fichier class_index.php...

De plus j'ai également vu que le fichier index.php figurait dans la liste des fichiers modifiés, sans que de mémoire, je ne l'ai modifié manuellement... cela peut il me causer des pb ?

D'avance , merci   ;)

Edited by Vas69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ok, je n'avais pas fait attention à cette différence mais cela ne change rien au pb....

En fait je m'inquiétais parce que j'ai vu cette mention en rouge et je me demandais simplement si cette absence de fichier ne posait pas problème dans prestashop et si la présence de ce fichier était nécessaire au bon fonctionnement de prestashop. Et le cas échéant comment recréer un tel fichier...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Maintenant je sais au moins à quoi ça sert ... Mais cela me rassure à moitié parce que cela signifie que  la sécurité du site est compromise !!!

Du coup, j'imagine qu'il va falloir que je remplace ce fichier. J'ai jeter un oeil à ton lien et j'imagine qu'il me permet de générer le fameux fichier manquant, par contre comme c'est un fihier .php, je ne sais pas trop dans quel dossier je dois le télécharger sur mon serveur. En plus j'ai vu qu'il y avait une mention de redirection http, or mon site est full https...

Edited by Vas69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...