Jump to content

Erreur 500 lors d'un paiement par chèque


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise la version 1.5.6 de prestashop et j'ai une erreur lors de la validation d'un règlement par chèque (et pas par virement).

J'ai désactivé, réactivé, re paramétrer le module ... mais rien n'y fait. Je suis donc passée en mode développeur et j'obtiens ceci :

 

Can't load Order state status
at line 147 in file classes/PaymentModule.php

141. 		if (Configuration::get('PS_TAX_ADDRESS_TYPE') == 'id_address_delivery')142. 			$context_country = $this->context->country;143. 144. 		$order_status = new OrderState((int)$id_order_state, (int)$this->context->language->id);145. 		if (!Validate::isLoadedObject($order_status))146. 			throw new PrestaShopException('Can\'t load Order state status');147. 148. 		if (!$this->active)149. 			die(Tools::displayError());150. 		// Does order already exists ?151. 		if (Validate::isLoadedObject($this->context->cart) && $this->context->cart->OrderExists() == false)

Et là, je suis paumée. J'ai bien trouvé un forum sur le sujet mais en anglais, et je bloque.

Quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de main ?

 

Merci beaucoup

Claire

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai enfin réussi a accéder à ma base de données et à la table ps_configuration mais je n'ai pas PS_OS_CHEQUE. Il n'existe pas

Faut il que je créer une nouvelle ligne ?

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

tu as écris "désactivé, réactivé" précédemment. Je te préconise désinstaller + supprimer + réinstaller

Si cette méthode ne fonctionne pas c'est qu'il y a un autre problème qui empèche le module de s'initialiser correctement. Dans ce cas, PM moi pour venir au chevet du malade

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je rencontre le même problème.

Je suis sur le module Prestashop de OVH. Version 1.7.4.4.