Jump to content

Quantités à 0 dans DB


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec certaines données dans la base de données de ma boutique qui ne sont pas les même que sur la boutique en question. Plus précisément, toutes les quantités de produits dans la table ps_product sont à 0 alors que la majorité des produits ont une quantité sur la boutique.

 

Je me suis rendu compte du problème en essayant d'exporter mes produits vers une seconde boutique de test grâce à la requête sql suivante:

SELECT *

FROM ps_product as AA INNER JOIN ps_product_lang as BB ON AA.id_product = BB.id_product

WHERE BB.id_lang = 1;

Après l'import, j'ai remarqué que toutes les quantités étaient à zero et j'ai donc vérifié la db de ma boutique d'origine et la colonne quantity est effectivement remplie de 0.

 

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce problème ?

 

(PS: Si possible est-ce que quelqu'un pourrait également jeter un coup d’œil à cette requête qui est accepté par Prestashop lors de l'enregistrement mais qui ne renvoi aucun résultat svp)

SELECT  AA.id_product, AA.active, BB.name, DD.name, FF.id_tax_rule, AA.wholesale_price, AA.on_sale, AA.reference, AA.supplier_reference, GG.name, AA.id_manufacturer, AA.ean13, AA.ecotax, AA.quantity, AA.minimal_quantity, AA.visibility, BB.description_short, BB.description, II.name, BB.meta_title, BB.meta_keywords, BB.meta_description
FROM ps_product as AA
INNER JOIN ps_product_lang as BB ON AA.id_product = BB.id_product
INNER JOIN ps_category_product as CC ON AA.id_product = CC.id_product
INNER JOIN ps_category_lang as DD ON CC.id_category = DD.id_category
INNER JOIN ps_tax_rules_group as EE ON AA.id_tax_rules_group = EE.id_tax_rules_group
INNER JOIN ps_tax_rule as FF ON EE.id_tax_rules_group = FF.id_tax_rules_group
INNER JOIN ps_supplier as GG ON AA.id_supplier = GG.id_supplier
INNER JOIN ps_product_tag as HH ON AA.id_product = HH.id_product
INNER JOIN ps_tag as II ON HH.id_tag = II.id_tag
WHERE BB.id_lang = 1;

Type d’install (nouvelle/MàJ) : Récente mise en ligne
Version de PS : 1.6.1.12
URL du site concerné http://www.lamelec.be/eshop/fr/
Thème (défaut/perso) : Warehouse
Code (original/modifié) : Original
Hébergement : One.com
Version de PHP : 5.6
Version de MySQL : 5.5.53
Navigateur(s) concerné(s) : Chrome

 

Merci pour votre aide.

Edited by Galliass (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Même si vos quantités sont à 0 dans ps_product, ce qui n'est pas normal mais bon, ce n'est pas là qu'il faut chercher les quantités véritables mais dans ps_stock_available

 

Merci j'ai effectivement trouvé les quantités dans cette table.

La gestion des imports/exports est vraiment très mal gérée par Prestashop... Je pense que je vais me tourner vers un module comme PrestaPricing. In fine, ma boutique contiendra des centaines de catégories et plusieurs dizaines de milliers de produits donc je pense que ca en vaudra la peine.

Edited by Galliass (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...